Cewyn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Role Play
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Preuve de bon gout [Grace]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:36

Son faux air de sainte nitouche me fit hausser les sourcils avec un sourire. Jamais je ne l'aurai imaginer pouvoir prendre de telles mimiques aussi prudes et aussi sage. Voila une excellente comédienne. Je me mis a rire avec elle. Non, elle ne danserai pas avec moi, mais oui, cela allait m'ennuyer. Mais la supporter un peu plus ne m'aurai pas déranger. Quoi que, vu mon manque de discrétion quand je suis a son contact, il vaux mieux éviter de se montrer en publique. Quand elle me remercia, je fis un lent signe de tête.

-Ravi d'entendre ces quelques mots. Il me semble avoir entendu une jeune femme prétendre qu'il fallait la séduire pour avoir son cœur, il faut bien que je m'entraine un peu...

Je fis un petit sourire et attendis qu'elle lève le regard vers moi avant de me détourner et de regarder a l'extérieur quelques secondes. Je tournai les yeux a nouveau vers elle, fixant mes prunelles sur le bas de son visage, observant ses lèvres. Lèvres qui offrent des sourires si... hum, comment dire... adorable ? Non, plutôt envoutant. Oui, le mot est plus adapter. Mais où vont donc mes pensées ? Il serai temps que je me concentre un peu plus.

-Tiens, il me semble apercevoir les terres du avoisinante de votre demeure...

Mon ton était un peu brisé, comme attristé.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 6:43

"Ravi d'entendre ces quelques mots. Il me semble avoir entendu une jeune femme prétendre qu'il fallait la séduire pour avoir son cœur, il faut bien que je m'entraine un peu..."

Elle tourna la tête vers lui une nouvelle fois et le regarda d'une manière suspicieuse mêlé à de l'amusement.

-Oh prenez grade Messire, je pourrai croire que vous avez succombé a mon charme...Je n'ai pas envies que vous vous mordiez les doigts.....

Dit elle avant de rire. Le carrosse s'engagea dans une nouvelle rue le Roi se pencha vers l'extérieur pour regarder où ils se dirigeaient. Elle en fit alors de même. Liam lui dit alors qu'ils arrivaient les terres avoisinantes de leur propriété. Sa mère allait être surprise de la voir rentré si vite. Il feignit la tristesse, il jouait très bien la comédie.

-Vous allez pouvoir reprendre vos activités, votre...devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:57

M'en mordre les doigts ? Je ne risque pas. Quoi que, au fond, peut être est-ce une femme dangereuse. Oui, avec sa franchise, et ses manières de faire, il se peut que je m'en morde les doigts au final. Même si le jeu en vaux surement la chandelle. Personne n'est parfait, et ses défauts peuvent se révéler être des qualités, d'une certaine manière. Sans personne franche dans son entourage, un roi risque de perdre la tête. Au sens figuré d'abord, mais aussi au sens propre par la suite. La démesure ne plait pas au peuple, de même que l'orgueil et la tyrannie. Sa remarque me tira de mes pensées a propos d'elle.

-Oui, mais soyez assurer que je préfèrerai prolonger le moment avec vous plutôt que retourner a mon devoir.

Et là, je ne mentais pas. Sa compagnie est largement préférable a celle des vieux nobles, des conseillers en tout genre et des serviteurs affables. Grace est comme une bulle de fraicheur. Et c'est certain que je finirai par y prendre gout.

-Si j'avais la moindre raison de le faire, je ferai stopper ce cocher et l'enverrai dans une autre direction, ne serai-ce que pour quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:18

  « Oui, mais soyez assurer que je préfèrerai prolonger le moment avec vous plutôt que retourner a mon devoir. »

Grace regardait toujours dehors. Il enchaîna alors en appuyant sur le fait qu’il donnerai des ordres au cocher et qu’il ne retournerait pas vers ce devoir qu’il entendait. Elle le regarda alors du coin de l‘œil avec un petit sourire au lèvre. Elle lui répondit avec cette petite mimique comme ci elle le tester.

-Alors…qu’attendez vous ? N’êtes vous pas le Roi, vos désires ne sont-ils pas des ordres ? Alors désirez et ordonnez, vous n’en serez que plus exhaussé….non ? Trouvez une raison si cela soulage votre cœur.

Après tout, il avait les pleins pouvoirs rien et personne ne pouvait le retenir. Elle retournera a sa contemplation. La calèche s’engageait dans la propriété, enfin la forêt des Simmons, celle qui entourait la grande propriété. Elle entendait déjà son père qui lui disait qu' elle n‘était qu'une incapable….
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:06

J'hésitai une seconde. Une seconde qui me paru durer bien plus d'une seconde. Que faire ? Préserver les apparences et la rendre aux murs de sa demeure, ou privilégié mes désirs, au risque de perturber l'ordre bien établi des choses a la cour ? Voir pire. Qui sait ce que certains seraient prêt a faire pour protéger leurs intérêts ? Je pris une inspiration et tendis le bras pour taper sur le plafond. Le carrosse ralentit, puis s'arrêta. Je me penchai vers Grace.

-Et vous Grace ? Que désirez vous ? Sincèrement, sans faveur pour le roi.

Malgré mes efforts, je ne pus m'empêcher de chercher son regard. Mauvaise idée, j'allais encore m'y perdre. Malgré mon questionnement, je cherchais déjà une raison valable de la garder avec moi un peu plus. C'était étrange. Je ne pensais pas être séduit, ou amoureux, et pourtant, j'avais cette irrésistible envie de la savoir près de moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:16

Sa Majesté réagit a une très grande vitesse, une vitesse qui surpris Grace. Il frappa le toit du carosse et celui ci stoppa...elle faillit tomber par la brusquerie de la chose. Lui s'était penché vers elle, il était tout proche, les yeux de la demoiselle, le détailla et termina sa course dans ses yeux. Il parla alors...

"Et vous Grace ? Que désirez vous ? Sincèrement, sans faveur pour le roi."

Elle le regardait dans un silence de plomb, elle réalisa qu'il attendait une réponse, plusieurs longues secondes après. Elle essaya de se reprendre alors se redressant et essayant de remettre sa tenue et sa coiffure en ordre....

-Oh eh bien voilà un arrêt bien surprenant. J'ai été surprise....bien, euh quelle était votre question ? ah oui bien sure...Eh bien j'avoue que l'idée de rentrer ne me tentes guère, surtout lorsque le soleil est présent ainsi.

dit elle poliment, voilà elle avait trouvé une bonne excuse, c'était parfait.

Le Roi ne semblait pas vouloir rentrer et il fallait toujours plaire a Messire...mais elle devait avouer que cette fois elle n'avait pas particulièrement envies de rentrer chez...avec son père et sa mère qui devait l'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:34

-Bien.

Je passa la tête par l'ouverture et dit au cocher de nous amener a l'écart de la ville, et de faire un tour, en restant sur les grandes routes. Une sorte de longue promenade, a l'écart des regards nobles. Personne ne saurai si je suis seul ou accompagné. M'étant approcher de la maison Simmons, Grace peut avoir regagner ses murs, et l'envie peut m'avoir pris de faire un tour seul. Les cheveux repartirent d'un coup assez brutal, et je fis un soupire.

-Dans ce cas, passons un moment ensemble. Quand a ce cocher, êtes vous sûre de ne pas vouloir changer d'avis ?

Je fis un petit sourire. C'était elle qui avait su me convaincre de le garder a mon service malgré son mauvais travail. Je fis un clin d'œil et poursuivit sur un ton amusé.

-L'air échevelé vous va fort bien. Peut être devrai-je garder ce cocher finalement...
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:08

Son Altesse souria amusée en lui demandant si son avis sur la situation du cocher , n’avait pas changé. Puis il ajouta que son air  «échevelé», c’était ses dires, lui allait bien et pour cela qu'il devrait peut être le garder. Ce qui la fit sourire légèrement, après un instant de réflexion, elle lui répondit joueuse.

- Je remercies sa Grâce pour ce joli compliment… Alors vous voyez que j‘aveu raison. Il faut le garder, il n‘est pas si mal, non ?

Elle se réinstalla au fond du siège une fois sa tenue mieux mise.

-Alors dîtes moi ? Comment suis-je pas trop défaite, j’espère ?

demanda-t-elle en souriant puis d’un air plus sérieux elle lui demanda d’une douce voix.

-Je suis curieuse de savoir où vous m’emmenez. Est-ce secret ou bien non, pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:17

Je fis un simple sourire. Elle avait raison, mais chaque chose a ses points positifs, et ses points négatifs. Et le point positif du cocher, il n'est qu'occasionnel. Elle me demanda si elle n'étais pas trop défaite. Je me penchai vers elle et tendis la main vers une mèche de cheveux que je remis doucement.

-Magnifiquement défaite.

Quand je pris conscience de ce que je venais de faire, je me rassit au fond de la banquette avec, de nouveau, un air mal a l'aise. Deux fois dans la journée qu'elle réussissait a me faire sentir gêner. C'est pas fréquent que je me sente mal a l'aise, même très rare. Et là, deux fois en l'espaces de quelques heures.

-Je ne sais pas où nous allons. En campagne, pour évité la foule de la ville. Peut être pourrait-on faire un tour en forêt ? Trouver une clairière ou passer un instant au soleil. Qu'en pensez vous ?

Même si j'étais tenté, je ne savais pas si c'était une bonne idée. Rester seul avec elle, a l'écart de tous, dans le secret d'un bois... Diablement tentant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:18

Le Roi se pencha vers elle et remit une mèche de ses cheveux correctement. Elle suivit des yeux ce geste anodin mais tellement tendre…Leurs visages étaient si près…Il sembla se rendre compte de cela et fut tout aussi gêné qu’elle. Mais cela ne l’empêcha pour autant de lui faire un compliment. Celui-ci plu énormément à Grace, qui souria d’autant plus. Puis, il lui exposa le programme de la promenade….

Elle prit un petit air réfléchit….


-Alors, il faut me promettre quelque chose….

Elle se pencha en avant, à son tour et le fixa dans les yeux.

-Il faut me jurer de garder tout cela secret…si on apprend que je me suis promené dans des bois ou bien une clairière avec un homme que l’on sait des plus charmants…seule…sans chaperon…ma réputation en prendra un coup. Et comment ferais-je pour me trouver un futur époux qui me charmera ? Je serais perdue et toutes les dotes du monde ne pourra me trouver un époux. Alors promettez le moi !

dit elle en lui tendant son petit doigt pour sceller le pacte, comme lorsqu’ils étaient enfant. Allait le croiser son doigt avec le sien ? Elle le regarda faire amusée…
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:33

Grace me sourit et se pencha vers moi. Je fis de même vers elle. Elle était si tentante... Elle se mit a parler doucement, sur un ton on ne peut plus serieux. Elle voulait que je lui fasse une promesse. Promesse que je pouvais faire, et que j'aurai fait sans avoir besoin de sa demande.

-Il ne serai pas dans mon... Intérêt.... De divulgué cette histoire. Vous voir en secret est si... Excitant, si amusant... Je vous promet de garder le silence.

Avec un sourire amusé, je saisi son doigt avec le mien. S'il y a bien une chose a laquelle je suis fidèle, c'est ma parole. Je me penchai une nouvelle fois et indiqua la nouvelle direction a prendre au cocher. Je me rassit, et inévitablement, mon regard repris la direction de Grace. Je la fixai, un peu impoliment, avec un air pensif.

-Pourquoi vouloir être séduite ? Pour ressembler aux princesses des contes pour enfants ? Ou simplement par esprit de contrariété ?

A moins que ce soit une simple manière de se démarquer des autres, mais je ne pense que Grace soit assez prétentieuse pour que ce ne soit qu'un effet de style.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:15

Il accepta le pacte et tout fut sceller en un croisement de doigts. Elle leva leurs mains de haut en bas. Puis il sortit une nouvelle fois la tête du carrosse pour dire un nouvel ordre a cocher.

-Excitant, dites vous ? Vous trouvez vraiment ? C’est amusant, je ne pensais pas que cela vous plairez a ce point. Enfin par ce pacte, nous sommes lié a jamais.

Dit elle lui faisant un clin d‘œil amusée. Lui la fixait, s‘en était presque gênant mais elle ne le releva pas. Encore heureux sinon, elle serait rouge tomate. Puis il lui posa des question tellement sérieuse…

-Eh bien…

Elle s’adossa contre le fauteuil en soupirant…


-Parce que je me demande ce que ça peut faire….ce que l’on ressent quand on est convoité. Quelle sensation est-ce de se sentir important aux yeux d’une personne. Importante au point d’avoir l’impression d'être l’unique…Je pense que c’est que ce que rêve, toute femme…Vous devez me croire bien puérile…. Être traité comme ci on était précieux doit être tellement envoûtant…Oh je sais que ce n’est des rêves d’enfants qui croit encore au contes de fée mais cela me fait rêver….Voilà vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:29

A jamais lié ? Je du retenir un sourire. La dernière fois que j'avais entendu un truc qui y ressemblait, c'était pour mon mariage avec Diane. Mais je ne m'attardai pas, et écoutai plutôt les explications de Grace. Là, je ne pus retenir un sourire. Elle désirait être convoitée, désiré, se sentir apprécié, mise sur un piédestal par un homme qui lui aurai voué son amour. Et moi qui avait droit a se désir de la part de femmes nombreuses, pas pour les mêmes raisons, pas par amour mais par ambition, je détesté cette lueur de désir.

-Eh bien...

Je réfléchis une seconde a ce que je pouvais lui dire.

-Ce sont de belles envies. Et vous le méritez. J'espère de tout cœur que l'homme qui saura vous charmer sera sincère. Et que ce qu'il vous offrira, tant par ses regards que par ses mots, ne sera pas qu'illusion, comme bien trop souvent dans notre monde.

Je ne parlais du monde au sens terrestre, mais du monde de la noblesse, de la cour. Les hommes sont les meilleurs vendeurs de rêve auprès des femmes. Et a la fin, le rêve n'est qu'un mirage, voir un cauchemar. Je fis un petit sourire pour repartir sur une note un peu plus joyeuse.

-Suis-je bien parti pour conquérir votre cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:06

Le Roi lui souhaita de trouver un homme qui soit sincère avec elle, même si, il le savait cela était chose rare. Grace était d’accord avec lui sur ce sujet et ajouta alors.

-Il y aussi le fait qu’être courtisé me donne l’impression que je suis libre de mes choix. Que je n’aurais pas à épouser une personne parce que l’on me l’a demandé…parce que cet homme peut m’apporter beaucoup socialement…a moi et à ma famille. Bref comme toute femme, je rêve d’un mariage d’amour ou je serais libre de mes choix et où la pression familiale n‘existerait pas.

Elle se mit a rire alors.

-Oui je ne suis encore qu’une enfant qui croit au prince charmant. Ne suis-je pas pathétique ?

Liam lui demanda alors s‘il était bien partit pour conquérir son cœur. Elle fronça légèrement les sourcils mais gardait toujours son sourire amusée.

-Voilà qui est étrange…vous me souhaitez de trouver un homme qui ne joue pas avec moi, et pourtant vous le faîtes…Êtes vous sincère avec moi et où mentez vous ?

ahahah piégé ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:07

Elle poursuivit la description de ses rêves. Un mariage d'amour, voila ce que tout le monde peut souhaité, mais que peu de personnes obtiennent. Remarque, les avantages d'un mariage d'arrangement, c'est qu'on est pas déçu si la personne s'avère être différente avant et après le mariage. Alors qu'avec un mariage d'amour, si la personne qu'on aime nous trompe, tant sur le plan sexuel que sur le plan de la personne elle même, on fini brisé. Enfin, surement, puisque l'amour a beaucoup de pouvoir sur les hommes.

-Non, ce n'est pas pathétique. C'est mignon.

Et sa ruse me piégea. Voila une question dont les réponses avaient un réel pouvoir. Mensonge ou vérité ? Vais-je montrer la personnalité a laquelle tout le monde est habitué, un homme qui ne veux une femme que pour le plaisir de quelques heures. Ou créerai-je la surprise en faisant apparaitre une autre personne, plus "humaine" en quelque sorte.

-Votre esprit fera fuir les hommes qui tenteront de vous séduire.

Je fis un petit rire, histoire de gagner un peu de temps sur ma réponse.

-Pour répondre... Je ne pense pas mentir. Je vous souhaite réellement de tomber sur un homme sincère. Après, y a-t-il un fond de sincérité, ou de jeu, dans mes paroles ? Je ne saurai dire. Je dois avouez que vous me troublez.

Oui, elle me troublai. Je ne savais pas si mes paroles étaient un simple jeu, ou s'il y avais quelque chose de plus profond. Dans tout les cas, je ne comptais pas que ça aille plus loin. Rester dans le flou de l'ambiguïté, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:08

Comme pour la rassurer, Liam lui dit que ce n’était pas pathétique mais mignon, cette phrase fit sourire la demoiselle. Alors il lâcha une autre phrase qui la surprit….Elle le regarda et dit après quelques minutes de silence, quelques minutes durant lesquelles il ria doucement.

-Voilà qui n’est pas très gentil…je vais donc finir seule, vieille fille ? Si mon père savait…

Ajouta-t-elle sur une pointe d’humour, lui avait continué sur sa lancé.

  « Pour répondre... Je ne pense pas mentir. Je vous souhaite réellement de tomber sur un homme sincère. Après, y a-t-il un fond de sincérité, ou de jeu, dans mes paroles ? Je ne saurai dire. Je dois avouez que vous me troublez.»

Elle le regarda et garda le silence un petit moment puis d’une voie posée, elle demanda.

-Je vous trouble ? Vraiment ? Et comme je fais cela et puis….vous troublez ? Comment ça ?

Elle était réellement intriguée… à vrai dire, troublée, elle était aussi mais elle se garda bien de le lui dire ou bien lui faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:33

Son petit commentaire m'aurai fait sourire en d'autre circonstances. Mais la conversation m'avait amener sur un terrain glissant, sur lequel j'aurai préféré ne pas m'aventurer. Son regard fixe, sa voix calme et détendue, ses mots, autant de choses qui n'étais pas faites pour me mettre plus a l'aise. Je fis un petit soupire discret et me frotta les yeux de la main. Ces questions, je n'avais pas de réponses a leur fournir.

-Vous êtes différente, voila tout. Et la différence trouble non ?

Réponse particulièrement minable et indigne d'elle, ou de moi. Je repris.

-Je ne sais pas comment vous répondre en fait, tout simplement. Voyez, quand je fais ceci...

Je tendis la main vers la sienne et la pris doucement.

-... Je me sent étrange. Pas en mal, juste... Étrange.

Je libérai sa douce main et repris ma position. Je ne pouvais expliquer autrement ce que je ressentais, c'était bien trop nouveau, bien trop bizarre, pour que je puisse le décrire avec des mots. Quand a son regard, je n'avais pas cité cet exemple, mais ses yeux sont comme les chants de sirènes dans les légendes. Même les marins les plus aguerris sont irrémédiable attiré et perdu en entendant ce chant. Son regard est un chant de sirène pour mes pensées, et elles dérivent dès que je croise ces deux perles. Je clignai des yeux, comme surpris par la poésie de mes pensées. Bon sang, il sera temps que je me reprenne en main.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:27

Eh bien, elle resta sans voie devant cette déclaration, elle ne savait pas quoi dire...Alors elle lui souria tendrement. Grace avait serra doucement la main du Roi lorsqu'il lui avait prit la sienne. Il lui fallait trouver quoi lui répondre. Sa main retomba doucement sur ses genoux.

Il se sentait étrange quand il la touchait ? elle regarda alors sa main, elle pouvait encore sentir la douceur et la chaleur qui émanait de sa peau...voila qui était étrange, comment pouvait-elle avoir ce pouvoir sur lui ?

Elle releva alors la tête.



-Eh bien, je dois avouer que je suis flattée par pareil révélation. Je ne pensais pas avoir cet effet là...je ne sais pas quoi dire...je...

Le carrosse stoppa entre temps et le cocher vint leur ouvrir la porte...Liam allait le tuer c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:23

Malgré son ravissant sourire, le silence qui avait suivit avait laissé comme un gout amère au fond de la bouche. La prochaine fois, je tiendrai ma langue si je dois la sidéré autant. Je déteste avoir l'air idiot, et c'est l'impression que j'ai en ce moment. Elle dit être flatté, et je fus un rassuré, mais j'avais toujours cette impression que j'aurai mieux fait de ne rien dire.

-Alors ne dites rien.

J'avais répondu doucement, avec un petit sourire. Pas sur un ton sec ou méchant, qui aurai pu ressembler a une réponse de contrariété. Non, plutôt comme s'il valait mieux laisser parler le silence plutôt que de dire des mots qui seraient moins loquace que le silence. Même si ça l'air paradoxale, un silence de quelques secondes en dit parfois plus qu'un discours de plusieurs heures. Et le cocher venait de signer son renvoi définitif avec un nouvel arrêt a sa façon. Mon poing se serra, sous la colère, mais je préférai ne pas gâcher mon moment avec Grace pour lui. Il vint ouvrir la porte, et je fis comme pour la première fois. Descendant le premier, j'aidais la jeune femme a rejoindre la terre ferme. J'eus une idée et me tourna vers le conducteur du carrosse.

-Suivez nous. Mais je veux pas vous entendre. Vous faites déjà un travail exécrable, je vous garderai a la seule condition que vous nous suiviez a distance suffisante pour être le chaperon de la jeune dame. Ainsi, l'honneur sera sauf si l'on venait a apprendre notre excursion, et vous pourrez témoigner devant Dieu en personne, que rien ne se sera passer entre elle et moi d'indécent.

Le cocher acquiesça, un peu inquiet a la perspective de se retrouver sans boulot. Et voila. Grace a cela, je m'assurai que le cocher fasse attention, et soit prêt a tout pour garder son travail, et je m'assurai que l'honneur, et la réputation de Grace, soit sauf. J'aime quand j'ai des idées de génie comme cela. J'offris mon bras a la jeune femme avec un grand sourire.

-Cherchons une petite clairière ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:48

Il ne semblait pas lui en vouloir pour cette réponse qu'il ne méritait pas. Non il aurait méritait beaucoup mieux mais sur le coup, elle n'avait pas sut, quoi lui dire. Mais il semblait pourtant déçu. Elle s'en voulait tout e même.

Le roi sortit alors et lui offrit sa main pour descendre, chose qu'elle fit en acceptant la main. Là il parla avec le cocher pour lui demander d'être le chaperon de Grace. Il avait alors une excellente idée, sa réputation n'en prendrait pas un coup si cela se savait.

Le Roi lui proposa alors son bras, qu'elle prit et lui proposa de trouver une petite clairière.


-C'est avec joie que je vous suis votre Grâce. Je vous remercie pour le chaperon, vous avez eut une excellente que dis-je une merveilleuse idée. Et j'en suis rassurée.

Ils avançaient tranquillement, suivant un chemin qui s'enfonçait dans la forêt, les oiseaux chantaient et le soleil traversait les branche pour apparaître en quelques points lumineux à leurs pieds. Elle leva les yeux au ciel pour admirer le soleil se refléter sur les feuilles vertes.

-C'est si calme ici, on a dût mal a croire que nous ne sommes pas loin de la capitale....est ici que se déroulent vos parties de chasses ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:07

Grace était contente de mon idée, et j'étais content qu'elle soit contente. Encore un peu, et je me perdais moi même avec mes pensées. Si elle remarquait le gazouillis des oiseaux et la jolie luminosité du soleil a travers les branches, pour ma part, je faisais surtout attention a l'endroit où je mettais les pieds. Les ornières dissimulé sous un peu de mousse ne sont pas rare, et il est fréquent qu'on se torde la cheville si l'on ne fait guère attention.

-Oui, mais le plus souvent, nous sommes plus loin. Je veux dire, dans une autre partie de la forêt, plus proche des écuries du palais. Et un peu plus claire aussi. Le bois est un peu trop dense ici, les chevaux auraient un peu de mal a circuler, et avec l'état du sol, ils risquent de se blesser.

Ici, la végétation était plus présente, plus oppressante. L'air avait une légère teinte verte, a cause des rayons du soleils a travers les feuilles, bien vertes elles aussi.

-Ici, c'est plus propices aux balades. Surtout les balades romantiques...

Je fis un sourire et un petit clin d'œil.

-Vous ai-je dit que votre soeur avait lu dans les lignes de ma main lors de notre dernière rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:53

Liam semblait très concentré a où il mettait les pieds. Grace se demanda bien pourquoi, elle n’avait pas remarqué le danger. Il répondit alors a sa question sur les partie de chasse. Elle acquiesça en silence, et porta alors les yeux a ses pieds et compris ce qu’il voulait dire. La mousse était omniprésente et en effet avec un peu d’humidité cela devait être dangereux. Le Roi ajouta que le lieu était plus propice aux promenades romantiques. Elle le regarda alors du coin de l’œil et se mit a rire doucement. Lui en profita pour lui faire un clin d’œil. Puis il lui demanda s’il lui avait dit que Séry lui avait lut les lignes de la mains. Elle le regarda surprise, elle ne pensait pas le Roi, du genre à croire ce genre de chose

-Non vous ne m’aviez pas dit. Je suis curieuse de savoir ce qu’elle vous a lut. Vous savez, ce qu’elle y lit se réalise, elle excelle dans cette matière. Lorsque nous étions a la Cour du Roi Arsacides, elle était très demandé. Les femmes surtout mais quelques homme lui demandaient de leurs lire les lignes de la main.

Elle avançait la tête haute, regardant devant elle. Puis elle ria doucement.

-…en secret bien entendu…Je me souviens que certains soir, elle en avait marre de cette popularité.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:42

Je surpris le regard surpris de Grace. Était-ce si étonnant ?

-Hum hum...

J'avais pris un air très pensif. Si ce qu'elle prédisait ce réalisait, alors mon avenir allait être plutôt agréable, et a la hauteur de mes attentes. Mais bon, les réponses pour les nobles étaient peut être sincère, mais pour le roi ? Qu'est ce qui me dit qu'elle ne me fait pas miroité de belles choses simplement pour me plaire ? Mais quoi qu'il en soit, lire l'avenir est tellement nébuleux que j'ai un peu de mal a y croire.

-C'est intéressant... Mon scepticisme persistant m'empêche d'y croire vraiment, mais si cela se réalise, ce serai parfait.

Je fis un petit sourire avant de poursuivre.

-Et pour satisfaire votre appétit de curiosité, elle m'a prédit une vie longue et en bonne santé. Des enfants aussi, en bonne santé également. Elle n'a pas su dire si j'aurai un fils ou non. Par contre, elle a soulevé certains "aspect" de ma personnalité disons.

Certes, ma versatilité en matière de fidélité, et de femme, était bien connu de la plupart des gens, même si tout le monde ferme les yeux, donc prédire ceci n'est pas trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:34

Il ne semblait pas vraiment y croire, normale, n'est-il pas homme ? Et la plupart des hommes appeler ce genre de chose "les trucs de bonne femme". Cela voulait tout dire et Liam devait donc faire partit de ce groupe d'homme. Quoi de plus normal ?

Mais bon il avait tout de même ajouter que si cela se réaliser il en serait heureux. Alors il lui exposa ce qu'elle lui avait dit, c'était en effet un bel avenir. Un avenir dont tout les hommes rêvent. Elle l'écoutait sagement puis lorsqu'il termina elle lui dit.


-Eh bien je vais vous dire une chose, vous pouvez ne pas me croire ou bien le contraire mais ce que ma sœur voit dans les lignes de la main, se réalise toujours. Alors ayez fois en l'avenir.

Un vole de perdrix passa juste devant eux, ils avaient dût les effrayer à leur passage. Grace les suivit des yeux.

-Moi je lui refuse ma main, je préfère être surprise par l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:34

Grace avait décider de me faire douter de mes convictions on dirai. Elle venait d'affirmer que les prédictions de Serenity était véridique a chaque fois. Je n'ai eu que les bons côté de mon avenir, quand est-il des mauvais ? Une vie pleine de bon côté, ça existe pas. Même pour les moines. Je suivit le mouvement des oiseaux qui s'envolent, et écoutai la suite des paroles de Grace.

-Et vous me refuseriez votre main également ?

Je fis un sourire narquois, je jouais volontairement sur le double sens de la proposition et l'ambiguïté de la situation.

-Mais peut être que le fait de savoir son avenir entraine une sorte d'envie inconsciente de se donner les moyens de le réaliser. Peut être que ça se réalise parce qu'on fait tout pour que cela arrive sans même le vouloir. Vous avez peut être raison de refuser de le connaître.

Mais avec ça, me voila condamner a avoir ce futur ? Peut être pas. Si on est conscience de ces possibles actions inconsciente, alors les choses peuvent être changer. Enfin, j'en sais rien, et je commence a me donner la migraine.

-J'ai une question, peut être un peu indiscrète. N'y répondez que si vous le désirer, ce n'est pas une demande royale. Quel avenir aimeriez vous, mis a part un mari qui vous courtise et vous aime ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuve de bon gout [Grace]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une danse ? [Grace]
» Grace Simmons
» ~un rp avec Grace ?~
» Partie de chasse ... (pv Grace)
» Nuit D'orage [Grace]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cewyn :: Ville d'Aglaric :: Echoppes Marchandes-
Sauter vers: