Cewyn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Role Play
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une danse ? [Grace]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:10

Ce soir, c'était la soirée bal. J'aime bien les bals, c'est assez amusant. On fait des rencontres agréable, on étale sa richesse de tout les côté. On conclue aussi quelques affaires intéressantes. D'autre politique, parfois marchande. Et rarement, d'ordre matrimonial, mais ça arrive parfois. Mais le plus amusant, c'est les danses. La musique est souvent agréable, et les contacts sont moins officiels, un peu plus détendu. Le protocole et la prestance sont inutiles dans ces cas là.

J'observai une danseuse plus que gracieuse. Elle se déplaçai avec finesse et délicatesse, et la voir évolué sur la piste était un spectacle d'une rare beauté. Quand la musique ralentit puis s'arrêta, j'eus enfin le loisir d'observer plus longuement son visage. Des traits peu familiers que j'avais trop peu observer jusqu'à présent, mais dont l'identité ne m'étais pas inconnue. Plus discrète que sa soeur, son charme est pourtant le même. Je me levai de mon siège, laissant derrière moi la fourrure qui me couvrait les épaules et le dos, et descendis rejoindre la zone de danse. Je m'approchai doucement de la jeune femme et tendis ma main dans sa direction avec un inclinaison respectueuse de la tête.


-Accorderez vous une danse a votre pauvre roi délaissé ?

Un petit sourire amusé naquit sur mon visage en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:58

Cela faisait une heure que Grace dansait, elle passait de danse en danse et de danseurs en danseurs. Elle aimait tellement cette sensation de liberté qu'elle éprouvait en dansant. Ce soir elle s'amusait et comptait bien en profiter, son carnet de bal était remplit de nom de courtisant, des duc, des marquis et même des comtes.

Son père l'avait accompagnée ainsi que sa soeur, celle ci devait se trouver non loin et discutait avec quelques gentil-hommes quand a son père....Son père devait être occupé par quelques sombres affaires.

Le gentil-hommes avec qui elle dansait se débrouillait pas trop mal, elle passa devant lui changeant de coté lorsqu'elle lui fit fasse, une dernière arabesque et la musique cessa.

Le gentil-homme la remercia pour la danse en lui faisant un baise main, ce a quoi elle répondit avec un divin sourire et une élégante révérence. Puis il s'éloigna lui demandant de lui réserver une autre danse.

Elle regarda alors dans son carnet pour voir avec qui elle devait partager les moments qui suivent, tout en se dirigeant vers une table où elle trouverait de quoi se désaltérer, lorsqu'une voix derrière elle la fit quelque peu sursauter.

Elle fit alors volte face et fit une profonde révérence confuse de ne pas s'être préparer a pareil rencontre.


-Votre majesté....je serais enchantée de partager la prochaine danse avec vous. Mais il faut que je m'excuse auprès du duc Defoelt par avant. Je le lui avais promis...

Allait-il bien le prendre ? Elle aurait dût dire oui de suite mais son éducation n'était pas ainsi. Elle ne trouvait pas cela très polie... Toujours en révérence, elle n'osait le regarder.


Dernière édition par Grace Simmons le Dim 23 Aoû - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:20

Elle se retourna, apparemment surprise et s'inclina avec grâce. Voila un nom bien choisit. Son destin était tracé dès sa naissance de ce côté ci. En revanche après ses quelques mots, mon sourire amusé changea de ton et devint un sourire glacial. Froissé par cette réponse négative, je cherchais du regard le fameux duc en question.

-Relevez vous donc douce Demoiselle. La patience est une vertu nécéssaire aux rois. Je saurai attendre le temps nécéssaire. Il me tarde déjà...

Comment osait-elle refusé la danse a son roi ? Les scandales en publique me feraient passé pour un sale gamin prétentieux et arrogant. Mais son père sera averti de manière détournée. Et ce fameux duc... Peut être un impôt supplémentaire. Je trouverai bien une raison. Sur un point de vue technique, il n'a rien fait, mais je suis tout de même offensé que ce soit un vulgaire duc qui prenne ma danse. Je me détournais d'elle et reparti sur mon siège avec un air froid. Je m'assis et repris mon observation de la fourmilière. Un serviteur vint m'apporter du vin, mais je le congédiais d'un geste sec de la main. Même en essayant de ne pas faire paraitre mon agacement, je sentais que mon visage était crispé.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:04

Elle se redressa alors et acquiesça en silence sans toute fois le regarder...il était fâché et là n'était pas son attention. Elle voulait seulement s'excuser auprès du gentil-homme en question...les Rois et leurs égo. Elle se replongea dans une gracieuse révérence lorsqu'il repartit sur son trône puis se releva.

Le Duc qui était le résultat de la colère de Sa Majesté, arriva et s'inclina devant elle pour l'emmener danser. Elle le salua par une autre révérence et un léger sourire.

*eh bien que de révérence* se dit la jeune femme. Puis la musique reprit, une pavane. Les pas suivirent la musique et l'échange entre les jeunes gens commença. Le Duc dansait très bien, elle devait le reconnaître, c'était agréable de passer se moment avec lui. Lorsque tout d'un coup lors d'une arabesque, elle rencontra les yeux en colère du Roi...elle comprit alors qu'il ne cessait de la regarder depuis tout à l'heure et se sentit gêner par cela. Une autre arabesque et un autre croisement du regard...il continuait...

Bien qu'il fasse sa mauvaise tête, ce n'était pas de sa faute à elle. Elle decida de l'ignorer et de danser comme ci de rien était.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:42

J'étais assis, impatiemment. Je n'arrivais pas a détacher mon regard de la danse de Grace. A la fois fasciné par le spectacle, mais aussi en colère a cause du refus. Mais comme je commençais a me sentir de plus en plus tendu, je me levai a nouveau et vint inviter une femme de la petite noblesse. Doucement, je commençai a évoluer sur la piste avec elle. Elle me parlait, mais je l'ignorai ou je me contentais de répondre un simple "oui oui" en faisant un sourire. Par chance nous avions pris la musique en cours, ce qui fait que nous je n'aurai pas a attendre bien longtemps pour avoir la paix.

Mais même pendant la danse, mon regard avait du mal a se détacher du duc. La musique pris fin, enfin. C'est fou ce que certains peuvent être stupide et hypocrite juste pour plaire a une personne socialement supérieure. Je fis un regard interrogateur a la jeune femme, mais de manière moins froide que lors de mon précédent retour vers le trône. Si elle avais encore d'autres personnes, j'attendrais. Ce ne serai que plus amusant de dire a son père combien elle avait oser refuser de danses a ma Majesté. Il serai déçu, et peut trop honteux pour continuer a tenter de me fourrer sa très chère Sérénity entre les mains. Non pas que je ne l'apprécie pas, mais c'est simplement qu'ils sont lassant avec toute leurs tentatives d'approche.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:23

Ce a quoi elle répondit par un petit sourire d'excuse en regardant son carnet d'invitation. Son nouveau cavalier vint lorsque la musique commença. Cette situation l'amusée en fait, pour une fois ce n'était pas une femme qui lui courrait après mais lui qui courrait après la femme. Comme cela devait le changer, cela était bonne chose d'être polie... Son nouveau cavalier était moins bon danseur, elle commençait a regretter le Duc....et sentait le regard du Roi sur elle, il la regardait et elle s'y habituée.

Et se fut ainsi durant un petit moment et après 2 autres cavaliers, elle se tourna alors vers sa Grâce qui attendait non loin. Elle acquiesça alors et fit une profonde révérence. Elle était libre pour cette danse, elle avait un trou dans sa liste. C'était maintenant ou jamais. Lorsqu'il fut devant elle, Grace attendit son autorisation pour se relever.


-Si Sa Majesté accepte de danser avec moi...me voilà libre pour celle ci. Et je serais ravie de partager ce moment avec lui.

Elle avait fait 4 refus a sa Majesté, allait-il accepter de danser avec elle tout de même ? N'était-il pas trop offenser ? Son égo avait dût en prendre un coup....Et tout ceci c'était passé devant toute la Cour, sans aucun doutes, demain on en parlerait dans les couloirs du château. Qui sait, si ça se trouve toute la citée en parlerait....Son père allait être furieux...Ce n'était pas grave, la jeune Simmons assumait ses choix, comme elle l'avait toujours fait. Et ça, même si l'égo d'un prince était en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 1:40

Mon regard d'interrogation changea vite de ton. Une flamme de colère sembla naître et lancer une de mes colères aussi vif que destructrice. Combien de vases avaient déjà voler contre les murs de mes appartements ? J'avais déjà perdu le compte, mais en même temps, je m'arrangeais pour brisé les moins important et les moins beaux. Souvent, je suis bien plus froid au fond, que je ne le parait. Même en pleine rage, j'arrive a réfléchir.

Mais sans s'attarder sur mes manières de faire, un autre sentiment vit le jour, et mon regard s'apaisa. Et il y eut même un léger amusement qui se peint sur mes traits. Les cavalières étant déjà toute prises, ou du moins les moins affreuses, je repris a nouveau le chemin du trône, avec un sourire amusé sur mon visage. Je me vautrai sur le trône et pris appui sur mon accoudoir avec mon coude, avant de mettre ma main sous mon menton dans une attitude désinvolte.

Pendant la danse suivant, je gardai mon regard fixé sur elle, avec mon sourire amusé, et un verre de vin a la main. C'était pas l'un des meilleurs que j'avais gouter jusqu'à aujourd'hui, celui ci était un peu trop raide. J'aime les vins qui ont un petit gout légèrement acide, mais qui sont tout de même assez doux. Celui ci me donnait l'impression d'avoir une coulé de lave dans la gorge a chaque gorgé. Affreux. Puis pendant la troisième danse, je me levais et réussi a trouver une bonne danseuse. La danse me parut durer une éternité. Et chaque refus, a chaque danse, agrandissait un peu plus mon sourire. Enfin, elle se décida a m'accorder un instant.

Elle s'inclina, toujours dans une de ses révérences bien étudié pour être la plus parfaite possible. Son petit commentaire fut entendu par quelques nobles proche de nous, et je me doutais que la rumeur de ses refus avait déjà commencer a se propager. Son audace était admirable. Oser se moquer de la personne la plus puissante du royaume, ce n'est pas rien. Je répondis doucement.


-Quel audace, c'est fascinant et tellement inattendu... J'aime les gens qui ont du cran, par conséquent, j'accepte très volontiers votre proposition.

Je lui pris la main alors que les musiciens entamait une nouvelle chanson. Et notre danse commença. Je profitai de la proximité et du bruit pour enfin parler tranquillement avec Grace.

-Vous êtes une femme comme on en voit rarement très chère... Je dois admettre que j'ai cru un instant que vous réussiriez a me mettre hors de moi pour de bon. Mais finalement, vous avez réussi a piquer mon amusement et ma curiosité... Quels sont les motivations qui peuvent motiver une jeune demoiselle a agir ainsi, alors que tout le monde me cherche une nouvelle reine ?

Nombreuses sont celle qui rêveraient de devenir l'élu de mon cœur. Non pas pour moi, mais pour le prestige que ça leur apporterai. Et avec son charme naturel, elle pourrai y arriver certainement. Quoi que... Avec son caractère, ce serai une vraie catastrophe naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 6:01

Le Roi accepta son invitation et semblait même amusée par les événements...ouf au moins ils n'était pas trop en colère. La danse commença et il lui révéla qu'elle l'avait amusé même si tout au début il avait été en colère. Puis il lui demanda ses motivations, si celle ci n'était pas de devenir Reine. Ce qui la fit légèrement sourire, sourire qu'elle perdu lorsqu'elle croisa le regard noir de son père...il devait être revenue en entendant le brouhaha de la Cour. Elle perdit son sourire mais en rien sa langue et s'est après une arabesque qu'elle lui répondit.

-Dois je enfin, puis je vous parler franchement Sire ?

Lorsqu'il acquiesça elle dit alors.

-Si vous prenez ma politesse et donc mes refus comme une tentative vaine de vous mettre dans mes filets, sachez que vous vous trompez...Vous ne m'intéressez pas.

Elle avait lâché ces mots en le regardant pour la première fois, lui montrant comme elle disait vrai. Un autre pas qui les séparèrent et lorsqu'il se retrouvèrent, Grace ajouta.

-Alors ce que je vais vous dire mettra sans doutes mon père très en colère, mais je laisse la possibilité de cet avenir à ma soeur, elle est l'aînée ce qui est des plus normal.

Oh ce n'était un secret pour personne, tous savait que leur père faisait tout organiser des rencontre entre ses filles et le Roi. Grace en avait même plus que honte.

-Et puis cela ne m'intéresse en rien. De plus mon futur époux devra me faire la cour et me charmer comme tout bon gentil-homme et non le contraire.

"Et non le contraire" se dit elle et elle disait vrai. Mais par respect pour sa grâce, elle ne l'avait plus regarder depuis la fois où elle l'avait fait pour appuyer ses mots.


Dernière édition par Grace Simmons le Lun 24 Aoû - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:05

Sa réponse commença par une question. Ou plus précisément par une demande afin d'obtenir ma royale permission de parler en toute franchise, sans crainte de représailles si ses paroles me déplaisent. Je fis un simple signe de tête pour lui accorder l'autorisation, puis écoutai attentivement ce qu'elle avait a dire. Je me sentais vraiment a l'aise avec cette danseuse hors pair. Rare étaient les femmes de la cour qui pouvaient se targuer d'être aussi bonne danseuse que cette jeune femme.

Quel cran mon dieu! Cette femme n'as vraiment pas la langue dans sa poche comme on dit vulgairement. Elle semble beaucoup plus direct, et peut être un peu plus insoumise que sa soeur. Et ce n'est pas déplaisant. Avec son ton déterminé, et son regard aussi dur que du diamant, elle ressemblait a une de ces femmes libre, physiquement et intellectuellement comme on en voit parfois. Elle précisa également qu'elle laissait cet honneur a sa soeur, et qu'elle voulait un homme qui la charme. Ce dernier point m'arracha un petit éclat de rire franc.


-Mademoiselle, je vous souhaite bon courage pour trouver un époux. Les hommes sont de bon comédiens pour séduire, mais dès qu'ils ont ce qu'ils désire, c'est terminer. Vous êtes dans une position sociale enviable, ils vous épouseront pour votre argent, non pas pour vous. Surtout avec votre caractère...

Je fis un sourire aimable, car même si ça pouvais paraître être une critique, c'était en fait un compliment. Au cas ou, je préférai précisé le fond de ma penser pour ne pas laisser d'ambiguïté et ne pas la vexer.

-Vous feriez une parfaite Reine vous savez ? Les femmes soumise n'ont aucune autre utilité que faire parti du décor. Alors qu'une femme intelligente, c'est un atout pour un bon roi.

Je fis un nouveau petit sourire.

-Mais ne vous méprenez pas, je ne cherche pas a vous séduire. Après cette danse, puis-je vous inviter a venir déguster en ma compagnie un verre de cette affreuse piquette qu'on nous sert depuis le début du bal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:45

Les pas s’enchaînaient mais ne se ressemblaient en rien. La discutions continuait entre les deux jeunes gens. Le roi lui expliqua qu’elle se faisait des idées sur les hommes de la Cour. Elle était riche et était convoitée pour cela. Mais bon, ça elle le savait, en effet depuis enfant elle côtoyait les plus grandes Cour et elle savait pertinemment bien comment cela se passer entre gentil-homme et demoiselle. Pour toute réponse, elle lacha.

-Il y a tout de même une nuance dans tout cela. Mon père est riche et non moi, Sire. Quand a mon caractère il pourrait, sans doutes, être parfait dans d’autres lieux et dans d’autres époque.

Dit elle avec légèreté avant de rire doucement. Puis Sa majesté enchaîna sur le fait qu’elle pourrait être une parfaite Reine ce qui l’amusa encore plus.

-Eh bien si mon envies de destinée change, je vous fais confiance pour me présenter un Roi. Mais pour le moment ce n‘est pas mon but. Comme je vous l‘ai dis, je veux que la personne que j‘épouserai me fasse la Cour. Car cela vous surprendra sans doutes mais dans d‘autre contrée c‘est l‘homme qui court après la femme et non le contraire.

Ajouta-t-elle en riant, elle faisait allusion a toutes ses femmes qui vivaient pour le séduire. Lui avait enchaîner sur le fait qu’il ne tentait pas de la charmer. Mais Grace arca tout de même d’un sourcil en entendant son invitation, pourquoi chercher a passer un moment avec elle si là n’était pas son but. Elle connaissait la réputation de bourreau des cœurs de Sa Majesté.

-Ne vais-je pas vous ennuyer ? Après tout je n‘ai que de drôles d‘idées….
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:06

Ses objections quant a sa richesse n'était que du vent. Elle n'étais peut être pas riche en espèces sonnantes et trébuchantes, mais elle était riche en pouvoir et en influence. Et c'est une richesse bien plus important que l'or dans notre société si particulière, mais je préférai ne pas polémiquer la dessus tout de suite avec elle. Et une discussion sur les mœurs de la société aristocratique Cewynnienne serai peut être d'un niveau un peu trop relever pour que les autres ne trouvent pas ça étrange. Les discussion des hautes sphères, autant les laisser aux philosophes et aux savant. Je fis un rire quand elle me parla des autre contrées et de leurs habitudes.

-Oui, mais ce ne sont pas les autres contrées, malheureusement. Et si vous voulez un roi, j'en connais qui est tout a fait libre en ce moment. Mais dépêchez vous, il risque de se lasser des manigance de sa meute de noble.

Et se marier avec l'une des filles qu'on lui met en permanence sous le nez. Ou trouver un prétexte pour éloigner les familles trop entreprenante. Mais pour le moment, j'arrivais a résister. Sa demande m'étonna un peu, j'aurai penser qu'elle avais remarquer que sa personne m'intéressait. Sur un plan tout a fait intellectuel bien sur. Même s'il n'y avais rien a ajouter de plus sur le plan plus physique bien entendu.

-Bien sur que non, vous ne m'ennuierez pas. Vos idées farfelue apportent un peu de fraicheur aux habituelles discussions mornes et sans intérêt qu'on a souvent dans cette pièce. Ou même dans les autre. Le plus souvent, les femmes parlent des dernières modes vestimentaire de la cour et de celle de nos voisins, et les hommes, eux, parlent des cours des marchés ou des conflits politiques et militaires.

L'une des meilleurs choses que son père ai fait, c'est de lui fournir une éducation d'excellence. Mais a mon avis, elle doit aussi lui causer du soucis pour cette même raison. Pauvre homme, être père d'une telle fille, ce doit être un vrai dilemme entre fierté et déception.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:26

« Pauvre Roi qui se doit de supporter les charmes et les tentatives vaines des plus belles femmes de son royaume. » se dit Grace amusée. Quelques fois elle ne le comprenait pas, il avait tout ce qu’il voulait, il faisait rêver tout les autres hommes et lui n’aimait pas cette situation.

-Si les manigances de ses courtisans l’ennuie, pourquoi ne se marrit-il pas pour que tout celas cesse ?….enfin cela ne me regarde sans doutes pas.

Après qu’il lui répondit qu’elle ne l’ennuyait pas et qu’il fit cette remarque subtile sur la mode et es courtisane, elle lui répondit.

-Eh bien laissez moi vous dire que votre pourpoint et du plus bel effet sur vous, la couleur est joliment choisit et la taille très bien faites.

Grace était assez fière de sa remarque pleine d’humour et souria de plus belle lorsque la musique cessa. La jeune Simmons avait aussi prit le temps de réfléchir à l’invitation du Roi. Si elle acceptait nul doutes que toute la Cour en parlerait le lendemain et cela ne lui plaisait guère. Mais refuser serait vraiment l’offenser et vu le regard que lui jette son père en ce moment, il ne laissera pas passer cela et Grace n’aimait pas que son père l’ignore ou lui en veuille. Enfin qu’était ce réellement ? Boire un verre de verre avec le Roi ? En Public ? Que risquait-elle ? Se n’était pas comme ci son honneur était en jeu….
Elle fit alors une élégante et profonde révérence, ne levant les yeux sur le Roi que lorsqu’elle se redressa de façon très sage.


-Me permettrez vous de m’excuser auprès de mes futurs cavaliers, ils risquent d’attendre pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:53

La question fine de Grace, dans le même genre que mes quelques mots a propos de cet autre roi, fit pétiller mon regard d'amusement. Question très pertinente que je m'étais déjà poser plusieurs fois. Pourquoi ne pas en prendre une, n'importe laquelle, histoire de rendre tout le monde heureux ?

-Peut être qu'il ne sais pas laquelle choisir. Après tout, le mariage, c'est pour la vie. Ou alors, peut être qu'au fond, ça l'amuse encore un peu de faire languir tout ces nobles.

Suivit ensuite la remarque amusante sur ma tenue qui me fit faire un éclat de rire pendant un mouvement, au point que je faillis m'emmêler les pieds et me retrouver étaler au sol.

-Au prix qu'il m'a couter, j'espère de tout cœur qu'il vous plait !

Les dernières notes de musique s'égrainèrent doucement dans l'air, baissant de volume a chacune d'elle, jusqu'à atteindre le silence total. Elle s'inclina face a moi, et je m'inclinai légèrement a mon tour, comme une preuve de respect. Elle me demanda l'autorisation d'aller s'excuser auprès de ces autres conquêtes de piste, et je répondis aimablement, a voix audible pour tous.

-Faites donc, et permettez moi de vous remercier pour cet agréable moment, votre talent pour la danse est incontestable.

Puis j'ajoutais a voix plus basse, simplement pour elle et moi.

-Ne tardez pas trop, il me tarde déjà de prolonger cet agréable moment.

Je fis un sourire et un rapide clin d'œil discret.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:40

Sa Majesté était donc joueur, voilà ce que lui confirma les dire de Liam lorsqu’il lui parla de l’éventuelle possibilité du choix de ce Roi. Ce Soir Grace voulait s’amusait et s’était réellement le cas. Elle pouvait même se flatter d’avoir fait rire le Roi, peut de personne a la Cour pouvait se vanter de pareil choses. Les gentil-hommes de la Cour les regardait même avec un peu plus d’intérêt, il avait rit, elle l’avait fait rire….

Grace était gênée par ses regard, interrogateur mais fit en sorte de ne rien laisser paraître.

Son père, non loin, derrière le roi…, les regardait toujours, sa colère semblait un peu calmé. Après tout ne l’avait-elle pas fait rire….Puis le Roi parla plus fort pour que tous puissent entendre, il lui permit d’aller prendre congé auprès de ses futurs cavaliers. Il lui fit même un remarquable compliment, ce par quoi elle répondit par une nouvelle révérence.


-Je remercies sa Grâce pour ce si joli compliment.

Lacha-t-elle sans le regarder, par respect pour sa majesté. Puis il s’approcha plus prés d’elle et lui murmura qu’il avait hâte qu’elle le rejoigne. Elle était toujours incliné devant lui la tête baissé, elle penchant la tête légèrement pour lui certifiée qu’elle avait bien entendu. Grace attendit alors qu’il se soit un peu éloigner pour se redresser. Alors évidement, tout les yeux était tourné vers elle, elle redressa la tête et se dirigea vers les cavaliers en question. Son père la rejoignit alors pour savoir ce qui se passait. Elle lui répondit que Sa Majesté la demandait auprès de lui, Il souria alors. Ce sourire, elle le détesta….Il lui lacha alors.

-Faîtes en sorte de lui plaire….Je ne serais pas loin et je verrai tout…

Elle n’eut pas le temps de lui répondre, qu’il était déjà partit…elle soupira…Grace n’aimait pas ça, oh non….
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:49

Sur le chemin du retour vers mon trône, les regards allaient de petit sourire a la jeune Grace qui allait voir les autres personnes avec qui elle avait prévu une danse. Je m'assis avec désinvolture et attendis en observant le patriarche de la famille Simmons, qui s'éloignait de sa fille. Surement après lui avoir dit quelques mots a propos de ce qui s'était passé sur la piste. Je fis signe a serviteur de venir installer un siège pour la jeune femme, a coté de moi. Et surtout, d'apporter une bouteille de ma cave personnelle. Quelque chose qui n'ai pas gout de vin aigre et passé depuis bien trop longtemps.

Lorsque la bouteille fut ouverte et servie, j'en goutai une gorgée et fit un hochement de tête appréciateur. Enfin quelque chose de buvable. Ou plutôt non, ça c'est un vin exquis, et l'autre est a peine buvable. Je vis Grace s'approcher et lui fit signe de s'installer.


-Désirez vous boire quelque chose mademoiselle ? Et ne craignez pas le vin, c'est un de mes vins personnels, pas l'affreuse piquette qui a été servie ces dernières heures.

Je fis un silence en attendant sa réponse, et repris doucement.

-J'espère ne pas vous avoir mis dans l'embarras auprès de votre père. Ou auprès des autres noble de la cité. Vous aller devenir la cible des ragots de vos congénères.

Voir la cible tout court des autres familles...
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:12

Grace alla donc s'excuser auprès de ses cavaliers leurs promettant une danse au prochain bal organisé. Étrangement, ils comprirent vite et l'excusa rapidement. Ils ne souhaitait pas de ceux qui était en disgrâce car leurs actes avaient fait attendre Sa Majesté.

Une fois cela fait, elle se tourna songeuse vers le trône mais avant, elle rencontra le regard de son père. Elle lui fit alors une légère inclination, lui montrant sa soumission ce qui bien évidement le fit sourire. Puis après une grande bouffée d'aire pour se donner courage elle avança d'un pas décidé. Elle fit révérence comme il se doit devant Liam Bowen. Ils lui fit signe alors de s'installer, ce qu'elle fit sans broncher. Puis Le Roi lui demanda ce qu'elle voulait boire.


-Un Verre de vin sera des plus rafraîchissant et des plus appréciable.

Voilà une phrase parfaite. Ni trop courte, ni trop longue. Elle lui souria doucement, Grace sentait tout les yeux de la Cour tournaient vers eux....C'est a cet instant que le Roi ajouta qu'elle allait devenir la cible de ragots...

-Et je dois vous vouer que cela n'est pas des plus plaisant. Vous dire le contraire serait vous mentir....mais qu'est ce qu'une soirée ? Cela durera quelques jours, mois peut être ? Mais la saison prochaine, cela sera sans doutes passé et oublié. Ce n'est pas grave, je vous assure.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:17

Grace choisit de prendre un verre de vin, et je fis un signe de la main. Un des serviteurs qui se tenait toujours a proximité de moi pris la bouteille et un verre pour la servir. Une fois qu'elle l'eut dans les mains, elle m'expliqua que la position dans laquelle elle se trouvai actuellement lui était assez peu confortable. Et dire que toutes les autres femmes de la pièce devait l'envier, et que je préfère passer du temps avec celle qui ne cherche pas ma compagnie. Avec un petit sourire, je levai doucement mon verre, dans une sorte de salut, et bus une longue gorgée.

-Si votre père décide de vous considéré comme son meilleur atout, n'hésitez pas a lui dire que je vous ai confié que je vous apprécie pour votre esprit, mais qu'en dehors de votre conversation, vous n'êtes pas a mon gout.

Ce n'était pas vrai, et elle le savait certainement, sans que j'ai besoin de précisé. Son corps était taillé pour recevoir les caresse de la main d'un homme, ses yeux pouvait fendre les cœurs de pierres ou glacer les sangs. Et si ses sourires réchauffaient les cœurs, ses larmes devaient les briser.

-Un petit mensonge pour contenter tout le monde est parfois plus serviable que la vérité. Si ma mère ou le prêtre m'entendait prononcer ces mots, j'aurai droit a un sermon d'un longueur interminable. Il me semble que vous avez beaucoup voyager au cours de votre vie ? Je crois me souvenir que votre père était un ambassadeur très prisé par mon père qui l'envoyait assez souvent en mission a l'étranger pour le compte du royaume ?

Les échos qui m'étaient revenu a son sujet était des plus satisfaisant, et il me restait quelques souvenirs de conversation avec mon géniteur a propos de nos relations avec certains voisins. Et il avait quelque fois prononcé le nom de Simmons pour s'occuper de certains cas sensible.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:15

Elle souria un peu plus lorsque le Roi lui dit qu’elle pouvait mentir a son père si tout d’un coup il choisissait comme meilleur atout. Voilà qu’il fomenter des plans pour l’aider….de plus il employait le terme mentir sur le sujet qu’elle ne lui plaisait pas…s’était donc qu’elle lui plaisait. Cela flatta notre jeune fille et pour sceller se mensonge, elle leva son verre vers Sa Grâce.

La suite du discours du Roi fut amusant et la fit même rire. Il parlait sermon fait par sa mère et par le prêtre….ce qui n’était pas fau puis il enchaîna sur le sujet de Mister Simmons et de ses voyages qu‘elle avait connut depuis toujours.


-N’ayez craintes, avec moi votre secret est bien garder, je ne dirais mot à votre mère ni au prêtre.

Puis elle reprit un air sérieux après avoir but une gorgée du vin….grand dieu qu’il était bon….

-Oui j’ai beaucoup voyager, pour tout vous dire je ne connais la stabilité que depuis quelques mots. Mon père était toujours envoyé dans quelconque pays, au service de Sa majesté et nous le suivions bien entendu. Il aime avoir sa famille auprès de lui. Ce qui est chose normale, vous ne trouvez pas ?

Elle reporta son attention sur les danseur, elle remarqua sa chère sœur entrain de danser avec un quelconque Comtes. Elle lui souria discrètement
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 1:19

Je fis un sourire quand elle m'affirma qu'elle garderai les lèvres sceller a propos de ma petite confidence. Elle pris une gorgée de vin, qui sembla lui plaire, pour mon grand bonheur, et enchaîna avec une réponse a mes questions a propos de sa vie passé. En revanche, son interrogation, surement rhétorique, me troubla. La famille. Je ne pouvais pas vraiment me vanter de savoir ce qu'était la famille. Comment être une famille lorsqu'on est exposer aux regards de tous ? Et comment être une famille quand nos actes sont dicté par le devoir ? A certains moments où je suis un peu mélancolique, je me dis que je préfèrerai être une simple personne du peuple, car au fond, ils sont plus libre que nous le sommes. Je murmurai, pensif.

-Oui...

Je regardai mon verre, et le liquide brun rouge me tira de mes rêveries. Je fis un petit sourire et pris la parole.

-Eh bien, si vos voyages vous ont importuné, je m'en excuse, mais s'ils vous ont plu, alors je m'en félicite! Je ne me suis pas trop occuper des postes des ambassadeurs, et c'est surement ce cher Walter qui s'est occupé de récompenser votre père pour sa fidélité. C'est le seul conseillé de mon père qui soit utile, et ces derniers temps, il a géré beaucoup de choses de ma part. Ça a beau faire maintenant un peu plus de deux ans que je suis roi, je ne suis pourtant pas au courant de tout. C'est un métier bien plus difficile a apprendre qu'il n'y parait.

Je fis un petit soupire et repris énergiquement en changeant de posture.

-Mais laissons de côté mes lamentations et revenons en au sujet qui m'intéresse! J'imagine chère demoiselle, que vos voyages vous ont appris beaucoup plus de choses sur nos voisins, que n'en apprendront jamais les livres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:15

-Oh ne sous estimez pas les livres, ils ont bien des secrets en eux. Il ne faut jamais les sous estimer. Mais il est vrai que ces voyages m’ont apprit, enfin nous ont apprit de nombreuses choses à moi et ma famille.

Répondit elle lorsqu’il lui parla de ses connaissances et qu’il les compara avec des livres. Grace n’aimait pas que l’on rabaisse «les trésor du monde» , c’est pour cela qu’elle prit leur défenses. Puis après une autre gorgé elle revint sur ce qu’il avait dit avant.

-Je dois avouer qu’être Roi doit être une sacrée responsabilité, même s’il ont né, qu’on a reçut une éduction pour cela. Je ne vous envies pas et vous admire même. N’allait pas croire que je cherche a vous séduire, je suis sincère. Il est vrai que depuis, Feux votre père vous avez dût en apprendre des choses et cela n’a pas dût être des plus agréable. De plus vous êtes bien souvent seul, non ? Vous avez dût avoir des victoires mais aussi des erreurs….mais bon cela a des avantages, ne dit-on pas que l’on apprend de nos erreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:50

Sa réaction sur les livres me montra qu'elle s'était méprise sur mes paroles. Ce que je voulais dire, c'était simplement qu'un livre ne décrira jamais les us et coutumes d'un pays qu'un voyage dans ce pays. Les mœurs évoluent, alors que les mots restent figé. Enfin, dans ce cas précis, mais je préférai éviter une discussion alors je fis silence face a sa remontrance. Sa petite tirade a propos de la condition de roi m'arracha un sourire, et me força a produire une réponse cette fois ci.

-Oui, sauf qu'en l'occurrence, ce qui peut être une erreur sur un cas, peut être la chose a faire sur un autre. Ce n'est pas comme certaines science, il ne suffit pas de suivre un procédé pour trouver la solution. Non, ici, c'est une affaire de jugement a chaque fois, et c'est beaucoup plus aléatoire. Mais je peux pas nier que j'ai appris beaucoup de choses. Quand a la solitude, on fini par s'y faire quand on a jamais connu autre chose vous savez... Et vous êtes bien certaine de ne pas chercher a me séduire ?

Je fis un grand sourire amusé.

-Dieu qu'il me tarde que ce bal soit terminé! Le niveau sonore me fatigue... Et pourtant, si l'instant pouvais se prolonger, je pourrai profiter un peu plus de votre compagnie. Mais ne vous méprenez pas sur le sens du mot profiter, je ne suis pas ainsi.

"Espèce d'odieux menteur que tu es mon cher Liam"
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:30

-Oh ? Et comment dois-je le prendre ?

demanda-t-elle amusée.

-Ces mots pourraient me faire penser que Vous essayez de me séduire Sire. De plus Majesté, dîtes moi que comptez vous ou bien comment. Vous souhaitez que le bal cesse mais en même temps qu'il continue...voilà qui est un fort dilemme, comment comptez vous, vous y prendre ? je suis trééééééés curieuse sur ce sujet....continuer, cesser, continuer, cesser....

Ajouta-t-elle toujours aussi amusée, avec ses mains elle mima la balance. puis elle reprit plus sérieusement.

-Vous êtes si seul que ça ? Vous n'êtes pas proche de votre sœur alors ? pourtant lorsque l'on vous voit ensemble, vous semblez l'être. Moi je sais que je ne sais pas ce que je ferais si je n'était pas proche de ma sœur....c'est une perceptive assez étrange....


Puis réalisant ce qu'elle disait elle se reprit en se raclant la gorge. Qu'est ce qui lui prenait de parler ainsi...? Si son père l'apprenait...

-Je vous pris de m'excuser, cela ne me regarde pas....oublions ces dernières questions.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:43

Je fis une moue faussement contrarié par ce que disait la jeune femme. Plutôt que parler de se dilemme, j'aurai mieux fait de boire, la voila qui se moquait de moi désormais. D'ailleurs, ma gorge appelait son arrosage préféré. Je fis descendre une bonne goulet de vin et appelai le serviteur pour qu'il nous resserve.

-J'ai peut être une idée de comment je pourrai m'y prendre... Laisser le bal se poursuivre sans nous, pendant que nous continuerions notre petit bavardage dans mes appartements personnels. Le seul inconvénient, c'est que la proposition risque de paraitre indécente aux yeux de certains.

Je fis un petit sourire et repris mon air serieux quand il fallu évoquer ma soeur.

-C'est vrai, je suis assez proche de ma soeur. Enfin je le pense. Je l'espère. Et ne vous inquiétez pas, vos question ne sont pas offensante. Mais disons que nous n'avons pas vraiment beaucoup de temps a passer en privé. Et même en privé, il est difficile d'être seuls, les serviteurs royaux trainent toujours dans un coin. Nous sommes proche, mais peut être pas assez a mon gout.

Plus on est entourer, plus on est seul apparemment. Triste destin que d'être un roi. Mais je préfère que ça soit moi plutôt qu'un tyran cruel. Même si je suis pas forcément un bon roi partial et juste, je tiens a mon peuple.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:09

La réponse du Roi sur sa pseudo solution, la fit rire doucement. Le voilà bien entreprenant, si son père savait, il en serait tellement heureux, il faudra qu'elle garde cela secret....après tout c'était peut être dû à l'alcool.

En parlant d'alcool, la tête commençait lui tourner...Elle posa donc son verres sur la table qui se trouvait près d'elle.


-Oui et je serais obligée de refuser cette invitation. Vous comprendrez, qu'il en va de mon honneur. Imaginez, si celui ci est taché par une telle rumeur, comment ferai-je pour me faire courtiser dans l'avenir. Pas de Courtisant, veut dire pas de mariage...pas de mariage et bien cela veut dire : vieille fille dans un couvent. Et je ne suis pas sure que la robe de sœur m'aille.

Dit elle avec beaucoup d'humour. Puis encore une fois, elle reprit avec plus de sérieux.

-Oh j'imagine bien....Mais autrement vous avez beaucoup d'ami, non ? Le seigneur Idaho Jenkins ou bien le seigneur Jude Young, pour ne citer qu'eux. Vous devez lorsque vous partez a cheval tout les trois, être seuls en ces moments, non ? J'ai entendus dire que vous étiez comme des frères, ce n'est pas vrai ?

Demanda-t-elle en le regardant sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:56

Dans un silence, je fixai mon regard sur son visage, au dessus de mon verre a demi levé, puis le reposai tranquillement. Mon silence s'éternisa un peu avant que je prenne la parole pour lui répondre.

-Mes amis... Ce sont de très bons amis. Excellent devrai-je même dire. J'ai perdu le compte il y a longtemps de nos actes non approuvé pendant notre jeunesse. Pourtant...

Je fis un petit soupire. Mes deux amis que je savais fidèle me faisait douter depuis la mort de Diane. Avec le jeu des familles, comment savoir où va leur première allégeance ? A moi, sans tenté de m'influencer en me "vendant" leur soeur ? Ou a leur famille, en profitant de notre amitié pour me convaincre de faire accédé leur famille a un rang plus prestigieux ? Mais ça, ce n'est pas un sujet que je peux aborder avec une jeune femme tel que Grace. Et encore moins a cet instant là.

-Pouvons nous revenir au sujet précédent ? Je regrette, mais celui ci m'indispose finalement...

Je fis un petit sourire d'excuse.

-Donc, votre honneur dites vous ? Eh bien, si la rumeur salit votre honneur, et que les hommes refusent de faire de vous une épouse, alors je pense que je consentirai a se sacrifice. Ce serai toujours mieux que le couvent je pense. Quoi que...

Cette fois ci, ce fus un petit rire qui m'égaya le visage.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Une danse ? [Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une danse ? [Grace]   Une danse ? [Grace] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une danse ? [Grace]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grace Simmons
» ~un rp avec Grace ?~
» Preuve de bon gout [Grace]
» Partie de chasse ... (pv Grace)
» Nuit D'orage [Grace]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cewyn :: Palais Royal :: Salles :: Salle du Trône-
Sauter vers: