Cewyn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Role Play
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Preuve de bon gout [Grace]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:18

Il semblait tout d'un coup agaçait, l'avait-elle irritée ? Sa langues s'était une nouvelle fois lancé et elle n'avait put la retenir...bien ce qui était fait été fait...

Il lui dit alors qu'il échangerait sans doutes la place du cocher avec le palefrenier, voilà qui était rassurant. Elle lui souria alors.



-Voilà une sage décision, digne d'un grand Roi.


Elle souriait encore, heureuse, lorsqu'il descendit du carrosse et lorsqu'elle lui prit la main pour le rejoindre. Puis elle lui lâcha la main et Grace accompagne sa Majesté, a coté de lui sans lui prendre le bras. Elle attendait son invitation si, invitation il y avait. Mais elle se doutait qu'il n'y en aurait pas. Il n'allait pas se montrer en public ainsi...Si ?

-Avez vous un magasin qui vous plait le plus ? Commençons par celui ci, qu'en dîtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:31

Un grand roi, j'ai déjà entendu des âneries, mais celle là est pas mal. Depuis quand les rois sont plus ou moins grand quand ils se séparent d'un des employé du palais ? Quoi qu'il en soit, je ne vais pas me plaindre, si elle peut avoir une bonne opinion de moi pour si peu...

Mais alors qu'elle m'offrait sa main pour descendre, je pus apprécié quelques instant le contact de sa peau douce et fraiche. Mais avant que j'ai eu le temps de savourer pleinement ce contact, sa main m'échappa. Elle me demanda quel boutique je voulais visiter en premier, et m'en proposa une. Deux questions qui se contredisent. Mais je fis un signe de la tête pour l'inviter a avancer.


-Il faudra bien faire le tour de toute manière, alors autant commencer par une boutique. Vous avez déjà eu l'occasion de venir ici par le passé ? Cette boutique est-elle a la hauteur de sa réputation ?

Je ne voulais pas investir mon argent chez un homme qui se prend pour un grand marchand, alors que ce n'est qu'un simple petit bourgeois qui s'est élevé trop vite a cause de son succès. La bourgeoisie, c'est le fléau des vrais nobles. Je n'offris pas mon bras a Grace, un tel comportement aurai été mal compris par le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:44

"-Il faudra bien faire le tour de toute manière, alors autant commencer par une boutique. Vous avez déjà eu l'occasion de venir ici par le passé ? Cette boutique est-elle a la hauteur de sa réputation ?"

Elle prit quelques instants pour réfléchir à la question. Entre temps, il avançait d'un bon pas...l'humeur de son altesse ne semblait pas aller mieux...Eh bien c'est qu'il se serait vite lasser de la cadette Simmons.

Elle reprit alors d'une voix égale.


-Eh bien ils ont des orfèvres de qualités, jolie taille de pierre, joli agencement. Mais car il y a un "mais" vous devez vous en douter, le choix des pierres est assez restreint et si vous souhaitez passer commande cela met un certain temps avant d'arriver...

dit elle en regardant devant elle, tout en réfléchissant. Elle était tellement dans ses réflexion qu'elle ne vit pas la légère pente...elle manqua de tomber....
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:26

Elle me parla rapidement de la boutique, m'énonçant les qualités et les défauts. Le délais risquait de poser problème. Le cadeau, je ne voulais pas le faire l'an prochain, mais dans le mois a venir, au plus tard. Au pire, si vraiment ils produisent de belles œuvres de joaillerie, mais que le seul soucis soit les pierres manquantes, je trouverai bien une vieille coupe serti de pierre, ou un vieux sceptre auquel je pourrai faire retirer les pierres, et faire fondre pour créer autre chose.

-Allons voir dans...

J'allais terminer par "ce cas" mais je n'eus pas le temps. Ou plutôt, mon cerveau fut occuper par une toute autre affaire, de même que la majeure partie de mon corps. Grace venait de glisser, ou de se fouler la cheville, ou encore de trébucher, je ne savais pas, mais en tout cas, elle était en train de chuter. Héroïquement, et surtout par pure réflexe, je la saisi par la taille et l'attira contre moi, la soulevant a moitié du sol.

Je la tenais dans mes bras, je pouvais sentir le parfum qu'elle portait, légèrement envoutant. Avec son corps mince contre moi, de nombreuses idées me passait par la tête, échauffant assez rapidement mon sang, et si je ne m'étais pas rappeler que nous étions en publique, ou si nous ne l'avions tout simplement pas été, mes résistances auraient été bien trop mise a mal. Je m'assurai qu'elle soit de nouveau sur ses pieds avant de la relâcher doucement, en ayant du mal a détacher mon regard de son visage. Mais au bout de quelques secondes, je réussi a me forcer a observer la devanture de la boutique où nous nous dirigions.


-J'espère que vous ne vous êtes point fait mal, j'ai promis a votre mère de vous ramener en bonne santé.

Ma voix était sourde, légèrement atone et reflétait mon trouble, malgré mes efforts pour dissimuler ces traces.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:05

Quel soulagement, on l'avait rattrapé. Elle aurait put se rompre le cou....Elle soupira soulagé et rouvrit les yeux....Yeux quelle croisa avec ceux de sa majesté, il semblait tout d'un coup bien gêné...elle ne comprit pas de suite puis elle finit rapidement par comprendre et le rose lui monta aux joues...oui la gêne fut bien vite contagieuse...

Il finit par la lâcher et elle se remit a coté de lui. Ils reprirent la marche et elle remettait correctement sa coiffure, n'osant ni le regarder, ni lui adresser la parole et pourtant elle se devait de le remercier...Grace sentait le regard du Roi sur elle et ne savait quoi faire....Au moment où elle ouvrait la bouche pour lui parler, il avait commencer avant elle. Elle acquiesça alors en silence


"J'espère que vous ne vous êtes point fait mal, j'ai promis a votre mère de vous ramener en bonne santé."

-Grand Dieu, j'ai eu beaucoup de chance que vous soyez là....Grand merci votre Grâce, je ne me suis point blessée et grâce a vous.

Ils entrèrent dans le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:15

Elle me remercia, mais je fis un signe de la main, comme si ce n'étais rien, et qu'elle n'avais pas besoin de dire merci pour cela. Je la fis entrer en premier dans le magasin, et la suivit de près, toujours un peu troublé.

-L'essentiel, c'est que vous n'ayez rien.

Je fis le tour du magasin d'un regard, on y voyait toutes sortes d'œuvres déjà faite, superbement ouvragé, et qui méritaient un prix élevé.

-Eh bien, vous avez bon gout ma chère Grace...

J'avais soufflé cela dans un murmure. Je n'ai pas l'habitude de pénétré dans ce genre d'endroit, et c'est une petite surprise a chaque fois. Je fis un sourire en direction de la jeune Simmons.

-Peut être méritez vous un présent vous aussi pour votre aide qui va m'être précieuse.

Je m'approchai d'elle, malgré ma petite gêne et lui murmura a l'oreille.

-A condition que cela reste un secret entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:48

Liam lui dit alors que l'essentielle était qu'elle n'ait rien et ce n'était pas faux, puis en regardant le magasin avec attention il ajouta qu'elle avait bon goût. Oh ça elle n'en avait jamais douté chose qu'elle n'allait pas se gêner de signaler...si ça pouvait le faire rire....Alors avec un petit sourire elle se tourna vers lui.

-Oh vous ne m'apprenez rien, c'est une chose que je sais déjà.

Puis en riant, elle se déplaça vers une vitrine, là elle regarda une parure de rubis superbe. C'est a ce moment qu'il lui dit, qu'elle méritait peut être une récompense, elle aussi. Elle allait répondre lorsque le Roi vint lui chuchoter a son oreille...ce qui fit battre son cœur un peu plus fort....

"A condition que cela reste un secret entre nous..."

Elle se tourna alors vers son visage pour lui répondre que non, elle n'en avait pas besoin. Mais ses yeux rencontrèrent une nouvelle fois les siens et elle resta sans savoir dire quoique ce soit, un peu hypnotisé par lui...Ils restaient donc comme ça en face à face....lorsqu'un raclement de gorge les firent sortir de leur rêverie. C'était le vendeur qui venait voir ses nouveau client.

Grace reprit du poil de la bête et se dégagea. Elle chuchota alors.


-Non ce n'est pas nécessaire...

Puis elle s'éloigna vers une autre parure. Le vendeur vint voir Liam pour savoir ce qu'il souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:31

Je fis un sourire quand elle fit montre de sa suffisance, une nouvelle fois. Et je fis l'erreur de mettre mes yeux dans les siens après lui avoir murmuré mes quelques mots. Comme figé dans l'instant, rien d'autre ne comptait que ses yeux bleus, semblable aux reflets bleuté de la neige par un matin d'hiver, alors que la luminosité n'est pas assez forte pour montrer sa blancheur, et que l'obscurité ne lui donne pas un air gris. Mais un raclement de gorge vint interrompre se moment a part, et Grace se défila avec douceur en refusant mon offre. Le vendeur s'approcha et fit une révérence.

Vendeur : Puis-je rendre service a votre Majesté ?

-Hum... Oui, je cherche a faire un présent digne d'une princesse. Montrez moi vos plus belles pièces.

L'homme s'éloigna quelques secondes et revint avec quelques boites de bois précieux qui renfermait toute sortes de bijoux. Boucles d'oreilles, colliers, bracelets, or, argent... De tout se profilait sous mes yeux.

-C'est magnifique... Qu'en pensez vous Grace ?

Pour ma part, je n'y connaissait rien. Je n'avais aucune idée de comment m'y prendre. Devais-je demander un modèle unique ? Sans savoir vraiment comment décrire ce que j'imaginais. Ou choisir parmi ses modèles, et demandé a ce qu'il arrange certaines choses et mettent des pierres particulières ? Faire un cadeau a une femme, c'est vraiment la meilleur solution d'attraper un mal de tête insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:23

Grace laissa Sa majesté avec le vendeur. Il lui montrait de nombreux bijoux. Elle en profita pour regarder ce qu’il avait mit en exposition.
Rubis, émeraudes, opales, diamants, saphirs….tout étaient là, il ne manquait aucune pierre. Elle se laissa emporter par leurs beauté. Elle stoppa devant un petit bracelet en or et en diamant, tout simple. Il n’était pas chargé et le motif extrêmement recherché. Mais il y avait bien plus, il lui rappelait ce petit bracelet que son père lui avait offert, lorsqu’elle était enfant. Le jours de ses six ans, elle l’avait reçut en cadeau, elle en était fière et l’aimait plus que tout. Mais alors qu’elle n’avait que 10 ans, elle l’avait perdue lors d’un déménagement. Évidement, elle en avait été très affligée et triste. Son père lui avait promit de lui en offrir un autre mais bien entendu et comme souvent il avait oublié. Monsieur Simmons était un homme très occupé et il était normale qu’il oublie la promesses faite a une enfant de 6 ans.

Grace tendait la main pour caresser le bracelet du bout des doigts, lorsque la voie du Roi la ramena à la réalité, lui demandant ce qu‘elle pensait des bijoux proposer. Elle se tourna alors vers lui, oubliant le petit bracelet et l’enfant de 6 ans derrière elle. Elle rejoignit alors Liam.


-Eh bien c’est du très grand choix. Ce petit bracelet d’émeraude et en or blanc est des plus charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:18

Grace me rejoignit et donna son avis sur un bracelet. L'émeraude, l'or blanc, c'était une bonne combinaison qui plairait surement a Grace. Je tendis la main vers l'objet et m'en saisit. Du coin de l'œil, je remarquais l'attitude du vendeur. Il semblait un peu hésitant, comme tiraillé entre l'envie de voir l'objet ailleurs que dans mes mains, et le respect qu'imposait mon statut. Je l'examinais attentivement. Les pierres étaient bien taillés, et les reflets de la lumières jouaient de manière hypnotique dedans. L'or était bien ciselé et bien modelé aussi, on sentait que l'artiste y avais passer du temps dessus. Je relevai doucement la tête.

-Combien ? Pour le bracelet.

Le vendeur paru un peu hésitant avant de me dire son prix. Avait-il peur que la somme soit si exorbitante que je décide de le condamner ? Si oui, je suis surement l'un des rois les plus mal aimé.

Vendeur : Hum... Cent quinze pièce d'argent et trente pièce de cuivre. Le prix est un peu plus élevé que ce qu'on pourrai trouver dans d'autres orfèvrerie, mais nous produisons une qualité supérieure.

Je le fixa un instant, et me tourna vers Grace avec un regard interrogateur. J'attendais son avis, est-ce que le prix était raisonnable pour cet objet ? Toutes les décisions reposaient sur elle, en grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:29

Le vendeur estima un prix plutôt élévé. Liam lui demanda encore une fois son avis. Elle tendit la main vers lui pour le lui prendre.

-Puis je ?

Lui demanda-t-elle poliment. Une fois entre ses doigts, elle partit prés des fenêtre pour le regarder à la lumière et ainsi voir les défauts s'il y en avait. Elle prit bien son temps pour se rendre compte. Ce bijoux devait être parfait, pas trop lourd et éclatant. Elle se permit de le poser sur poignet pour voir si l'éclat du bijoux ne ternissait pas au contact de sa peau.

Elle revint quelques minutes plus tard.


-Tout est parfait Sire, vous pouvez le prendre. Quand au prix il est plus que raisonnable pour un pareil trésor...

Dit elle en lui rendant le bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:04

Grace pris le bracelet et se rendis au point de lumière extérieur le plus proche. Pendant tout le temps qu'elle observait l'objet précieux, j'observai moi aussi un objet précieux. Elle. Son petit air serieux et attentif avait quelque chose d'amusant. Et la lumière se reflétant sur le bracelet dansait en reflet sur son visage. Elle se désintéressa de l'ouvrage, et je détournai rapidement le regard d'elle. Elle me rendis le bijou, et je le transmit au vendeur qui le remis dans la boite.

-Bien, dans ce cas, nous le prenons. Vous serez payer a la livraison au palais royal. Mais je dois vous demander de faire preuve de toute la discrétion possible. C'est un présent pour la princesse, et je tiens a ce qu'il me soit livrer en main propre. Si sa Majesté Tess vient a avoir vent de ce présent, vous n'aurez que la moitié du prix convenu, est-ce clair ?

J'avais prononcé ces derniers mots sur mon ton catégorique qui ne souffre d'aucune réponse. Et l'homme hocha nerveusement la tête avant de prendre la boite contenant le bracelet. Il allait prendre le reste et je l'interrompis.

-Je vous en prie, laissez un peu les autres bijoux, même si j'ai trouver ce que je venais chercher, j'ai envie de voir ce que vous avez d'autre.

Il fit une nouvelle courbette et reparti dans l'arrière boutique. Je me tournai vers Grace.

-Merci Grace, le service que vous m'avez rendu est précieux. Que puis-je faire pour vous remercier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:44

L’affaire était conclue, ce qui réjouit la jeune femme…elle ne comprenait pas pourquoi Liam voulait que le vendeur laisse quelques bijoux. N’avait-il pas choisit pour sa sœur ?….Bon il avait peut être envie de se choisir un collier une broche pour lui ou bien…mieux…pour sa maîtresse ? Cette idée l’amusée grandement. Si ça se trouve le cadeau pour sa sœur était en fait un présent pour sa maîtresse….Cette idée l’amusée grandement. Il lui demanda alors s’il pouvait faire quelque chose pour elle.

-Rien du tout Messire, vous m’avez évité l’accident tout à l’heure, voilà la chose que je consens a accepter. Nous en sommes donc quitte.

dit elle en faisant référence a la chute de tout à l’heure. Elle lui souria alors.

-Quand au présent, n’ayez crainte, Sire. De mon coté je ne dirais rien non plus comme celas notre jeune princesse aura la surprise.

Elle ou bien une autre, mais ceci elle se garda de le lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:06

Je fus un peu déçu qu'elle se contente de si peu. Mais je me gardais bien de le montrer. J'eus de nouveau droit a l'un de ses sourires que je trouvais si coquin et a la promesse qu'elle tiendrai sa langue envers Tess pour le bracelet. Je souris a mon tour et la contourna pour aller observer d'autre pièces de joaillerie que je n'avais pas encore regarder.

-Je ne doute pas une seconde que votre silence m'est acquis. Cela me fait penser qu'il serai injuste de ma part de ne pas citer votre nom lorsque j'offrirai le cadeau. Je suis certain que Tess saura vous remercier a plus juste valeur que je ne saurai le faire.

Pour sur, entre femme, elles se comprennent plus que nous, hommes, ne pourront jamais les comprendre. Et je ne saurai comment la remercié de manière approprié. Je fis le tour des quelques objets exposé aux regards, m'attardant quelques secondes a l'endroit où j'avais cru voir Grace s'attarder. Mon regard fis le tour des objets, se demandant ce qui avait pu retenir son attention. Mais par malheur, il m'était impossible de juger seul. Le vendeur aurai surement fait plus attention que moi a ce genre de détails, peut être reviendrai-je faire un tour dans les jours a venir.

-Voulez vous visiter d'autres boutiques, ou préférez vous retourner auprès de vos proche ?

Bien entendu, le chemin du retour allait prendre un peu de temps, car je m'arrangerai pour que notre idiot de cocher prenne le chemin le plus long.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:29

Le Prince lui souria en retour et il se promena dans la pièce, race le suivit du regard alors. Le Roi était tout de même un bel homme, elle devait se l'avouer. Grand, bien mit, un beau regard intelligent...bref cet homme avait tout pour plaire et en plus il était Roi, que demander de plus. Elle comprit alors pourquoi beaucoup de femmes craquaient et finissaient dans son lit.

"Je ne doute pas une seconde que votre silence m'est acquis. Cela me fait penser qu'il serai injuste de ma part de ne pas citer votre nom lorsque j'offrirai le cadeau. Je suis certain que Tess saura vous remercier a plus juste valeur que je ne saurai le faire"

-Oh non votre Grace, il vaut mieux qu'elle ne sache pas...Cela serait mieux venue si elle croit que vous étiez seul a choisir...

Dit elle sincèrement...s'il l'avouait à sa soeur, celle ci voudra sans doutes la remercier et la Cour saurait qu'elle avait passé ce temps avec lui.

Liam semblait intéressé par quelque bijou plus loin


"Voulez vous visiter d'autres boutiques, ou préférez vous retourner auprès de vos proche ?"

-Eh bien si nous avons finit, il n'y a pas de raison pour que l'on reste en ville...

S'avança-t-elle, elle était sincère encore une fois. Ce n'est pas parce qu'elle ne souhaitait pas rester avec lui. Non loin de là, elle passait un bon moment. Mais bon, ils n'avaient plus de raison de rester en ville...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:25

Grace affirma qu'il serai mal venu de ma part de parler d'elle. Pourtant, ce serai manquer d'égard envers Grace, et envers Tess. Mentir pour ce genre de choses, c'est assez déshonorant. Et Tess serai certainement surprise que j'ai trouvé cela seul. C'est l'intention qui compte parait-il. Et même si elle venait a se vexer, je saurai me faire pardonner. Quoi qu'il en soit, j'en ferai qu'a ma tête.

-Ne soyez pas si modeste, vous méritez ses remerciements. Et puis si je lui offrais en prétendant l'avoir choisit seul, elle soupçonnerai un mensonge. Mon manque de gout en matière de bijoux féminin est aussi légendaire que mon indécision pour choisir une nouvelle reine.

Je fis un sourire et pris la direction de la sortie. Le vendeur qui avait entendu notre échange a propos du départ refit surface et s'inclina devant nous une nouvelle fois avant de prendre les dernières boites qui restaient.

-Eh bien rentrons alors.

Je lui fit l'honneur de la laisser sortir en premier, et la suivit de près. Arrivé a proximité du carrosse, je la dépassai pour l'aider a monter, et me réfugiais a l'intérieur rapidement. La porte allait se refermer quand je la retint.

-Cocher! A la demeure du Comte Simmons. Mais pas trop vite, nous ne sommes pas pressé.

Il referma la porte avec un petit "Oui votre Majesté" et je m'assis confortablement.

-J'espère que cela ne vous dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 10:56

"Ne soyez pas si modeste, vous méritez ses remerciements. Et puis si je lui offrais en prétendant l'avoir choisit seul, elle soupçonnerai un mensonge. Mon manque de gout en matière de bijoux féminin est aussi légendaire que mon indécision pour choisir une nouvelle reine."

Elle se tourna vers lui, inquiète.

-Sire si on sait que je vous y ai aidé, la Cour croira encore bien des choses...

Puis elle se reprit.

-...Mais je ne suis que l'obligée de sa majesté...Faîtes comme bon vous semble....

Mais cela ne lui plaisait pas du tout...non pas du tout. Le roi annonça qu'il partait et l'homme vint les saluer une dernière fois. Puis ils pressèrent le pas vers le carrosse où elle grimpa en première. Là Liam dit une chose qui intrigua notre jeune fille...il dit au cocher de retourner chez les Simmons mais de prendre tout son temps. Alors après ce qu'il lui avait dit, soit il voulait rentrer au plus vite, soit il était sincère....Elle laissa alors les choses se passer...

-Non, non cela ne me gènes en rien, Sire.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:58

Je fronçai un peu les sourcils. Grace semblait moins joueuse, et moins joyeuse. Le petit air rieur avait apparemment disparut de son visage, et elle semblait moins vivante. Je me penchai vers elle.

-Grace. Quelque chose ne vas pas ? Vous me semblez... plus protocolaire. Un peu moins rebelle.

Je plongeai mon regard dans ses yeux, comme je l'aurai fait avec n'importe qui d'autre, mais j'avais oublié qu'avec elle, faire cela était une erreur. Ou une bénédiction. Une nouvelle fois l'intérieur de ma lèvre inférieur vint se glisser entre mes dents et je me mis a la mordiller inconsciemment, comme si je me retenais de dire ou faire quelque chose.

-J'espère que je ne vous ai pas offenser d'une quelconque manière. Si c'est le cas, vous avez toute mes excuses, je n'aurai jamais fait une telle chose autrement que par accident.

Finalement, elle m'était plus précieuse que je ne l'aurai cru. La savoir blessé par un de mes actes ou l'une de mes paroles avait quelques chose de... chagrinant. Sentiment étrange au passage.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:40

Liam lui annonça qu'il était inquiet, elle était devenu bien silencieuse tout d'un coup et cela l'inquiétait. Grace trouva cela étrange, pourquoi s'inquiétait-il ainsi ? Alors pour le rassurer elle lui souria, touchée par son inquiétude.

-A vrai dire je réfléchissais au programme du reste de ma journée. Votre mère ne m'a pas fais mander aujourd'hui, j'ai donc mon après midi entière...peut être vais je lire...Enfin tout un programme m'attend.

Ce soir, peut être irait elle au bal....Leurs yeux se croisèrent une nouvelle fois, ils étaient hypnotisés, c'était si étrange...Elle se sentait attirée par lui...Le fiacre fit un bon assez violent, elle s'était accroché au siège, il avait du rouler sur quelque chose et c'est ce bon qui la sortit de sa torpeur. Elle avait faillit tombé mais ce n'était pas plus mal....


-Oh non, non Sire tout va bien. Je vous assure. Vous ne m'avez aucunement blessé, bien au contraire, j'ai passé très agréable moment avec vous. Et j'espère sincèrement que le présent plaira a votre sœur.

Dit elle sincèrement, tout compte fait ce cocher n'était pas si mal, il les avait sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:02

Elle m'expliqua qu'elle réfléchissait au reste de sa journée, et a ses futures occupations. Un programme plutôt léger apparemment. Et le stupide cocher s'arrangea pour prendre un trou, ou rouler sur un animal, car le carrosse fit une embardé. Bien entendu, cela rompis le petit contact visuel qui m'unissait a Grace. Je serai les dents et dit a voix basse, sous l'effet de la colère.

-Je vais l'étranglé moi même...

Pauvre homme, il allait tomber bien bas en bien peu de temps.

-Si le moment vous a paru agréable, je peux vous assurer qu'il en es de même pour moi. J'ai une grande joie de vous avoir fait venir avec moi. Vous m'avez été d'une aide très précieuse pour trouver le présent, et votre présence ma été d'un immense plaisir.

Et pour une fois, j'étais sincère. C'est presque avec regret que je la ramenait chez elle.

-Êtes-vous certaine de ne pas vouloir que Tess soit mise dans la confidence quant a votre importante participation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 0:18

Liam lâcha des mots entre ses dents, du sans doutes a la surprise, mêlé a la colère au sujet du cocher, que Grace ne comprit pas car dit à voix basse. Mais la jeune Simmons n'y fit pas attention. Elle s'était penché de nouveau pour regarder par la fenêtre se demandant sur quoi ils avaient roulé. L'accident lui avait fait oublié l'épisode d'avant.

Alors le roi lui dit qu'il avait passé lui aussi un bon moment et qu'elle lui avait été d'une grande aide. Elle se renfonça dans son siège en souriant, heureuse de cette confidence.


-Alors c'est une journée a gravé dans nos mémoires. La journée n'est peut être pas finit...

Dit elle amusée, elle termina sa phrase après un petit moment de silence.

-Peut être nous verrons nous ce soir...au bal. Enfin vous serez bien entouré.

Il lui demanda alors confirmation sur le fait qu'elle ne voulait pas que la Princesse sache qu'elle avait apporter son aide au Roi pour le choix du bijoux.

-Non, gardons celas secret.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 0:29

Je l'observai se pencher puis se rassoir correctement, toujours aussi gracieuse. Le moindre mouvement ressemblait aux déplacement d'un petit ange. Un petit ange un peu démoniaque dans son cas. Mais sa phrase me fit sourire et pétiller les yeux. La journée était déjà gravé dans ma mémoire. Certains instants auraient bien du mal a s'effacer, notamment lorsque je l'avais tenue contre moi, ou quand j'avais croisé son regard, dans la boutique. Un air d'incompréhension se peignit sur mon visage alors qu'elle parlait de la journée qui n'étais pas finie.

-Le bal ? Ah! Oui! Le bal. J'avais oublier. Eh bien, qui sait, même si la journée tire désormais sur la fin, la nuit elle, n'en est qu'a sa naissance.

Je fis un petit clin d'œil osé. Comme elle l'avait si bien souligné, ce soir, je serai entourer. Mais une fois le bal tirant sur sa fin, je n'étais pas tenu de rester. Et a partir de cet instant, tout est permis. A part quelques serviteurs trié sur le volet et que je peux faire sortir a tout moment, il n'y a personne dans mes appartements privé. Je n'insistais pas sur le fait qu'elle refuse que je parle d'elle a Tess, cela serai mal venu alors que c'est la troisième fois qu'elle me prie de garder le silence.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:21

Le bal ? Ah! Oui! Le bal. J'avais oublier. Eh bien, qui sait, même si la journée tire désormais sur la fin, la nuit elle, n'en est qu'a sa naissance.

L’oublit du Roi la fit rire et l’amusait, il y avait trois bals dans la semaine, comment pouvait-il oublier pareil chose ? C’était des moment tellement excitant pour la Cour. Comment pouvait-il pareil chose. Puis taquine et joueuse elle ajouta de façon suspicieuse.

-Oh mais il n’est pas encore dis que j’irais. Cela dépendra de Monsieur Simmons, mon père. Il aime nous emmener au théâtre certains soir.

En vérité, elle était déjà entrain de réfléchir dans quelle robe elle irait au bal. Son cahier de bal était déjà bien remplit….
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 17:23

Me voila rassurer, elle riait de nouveau, de son rire chaleureux. Mieux encore, elle repris son air joueur et coquin qui la rendait si désirable. Et voila que je succombais de nouveau a ses charmes. Je pris un air joueur a mon tour.

-Hum, je pense qu'après cette journée, votre père vous obligera a venir au bal pour vous mettre un peu plus sous mon nez. Ce n'est pas moi qui m'en plaindrai d'ailleurs...

Je fis un sourire. Avoir une jolie femme sous les yeux c'est loin d'être désagréable. Avoir une belle femme, charmante qui plus est, c'est encore mieux. Et Grace, elle, fait partie de la deuxième catégorie. Mais ce soir, je devrai m'abstenir de danser avec elle, a moins qu'elle le demande. En revanche, je m'arrangerai pour danser plus souvent que d'habitude, avec elle sur la piste, c'est tellement plus attrayant.

-J'espère que vous viendrai, vous êtes tellement... Vous dansez tellement bien. Ce serai dommage que la cour soit privé d'un tel spectacle.

Ma langue avait failli fourcher. La phrase d'origine "vous êtes tellement belle lorsque vous dansez" aurai était assez malvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:13

  « Hum, je pense qu'après cette journée, votre père vous obligera a venir au bal pour vous mettre un peu plus sous mon nez. Ce n'est pas moi qui m'en plaindrai d'ailleurs...»

Elle prit un aire de petite sainte, une petite vierge a qui on donnerait le bon Dieu sans confession, elle ajouta un air de surprise.

-Oh vous pensez sincèrement que mon père ferait cela ? Alors je ne sais pas si je viendrai alors…Enfin si cela vous fait plaisir, c’est tant mieux. Autant que cela vous soit agréable. Mais n’ayez crainte je ne danserai pas avec vous. Comme cela vous n’aurez pas a me supporter durant ce moment.

Elle lui fit un léger clin d’œil avant de rire, puis elle reprit sa contemplation sur l’extérieur, le Roi lui dit alors qu’il espérait vraiment la voir le soir. Cette nouvelle lui fit vraiment plaisir, c’était étrange comme sensation, elle fut aussi touché par la suite de ses dires.

-Sire, je vous remercies pour pareil compliment, il me va droit au cœur.

dit elle en souriant, elle évita de plonger son regard dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve de bon gout [Grace]   Preuve de bon gout [Grace] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuve de bon gout [Grace]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grace Simmons
» ~un rp avec Grace ?~
» Une danse ? [Grace]
» Nuit D'orage [Grace]
» Une petite rencontre[Grace]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cewyn :: Ville d'Aglaric :: Echoppes Marchandes-
Sauter vers: