Cewyn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Role Play
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une petite rencontre[Grace]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heian Syracuse

Heian Syracuse


Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2009

Une petite rencontre[Grace] Empty
MessageSujet: Une petite rencontre[Grace]   Une petite rencontre[Grace] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 2:37

Voilà maintenant 13 ans que j'attends ce moment. 13 ans pour revenir dans cet enfer, 13 ans pour revoir des visages détestables, 13 ans que j'ai passé dans un quartier pauvre, loin de ma mère, sans frère ni soeur, sans père... La route a été longue, dure et parsemée de gardes qui demandent toujours une raison pour savoir pourquoi on passe par tel chemin. On passe parce qu'on passe, c'est tout... Il n'y a pas de raison à donner parce qu'on marche, parce qu'on parle en public ou parce qu'on se gratte!

J'arrivai enfin dans cette ville un peu moins miteuse que l'autre. Toujours habillé de mon noir traditionnel, je m'avançais entre les civils sans me faire remarquer. Évidemment, après 13 ans, personne ne te remarque... Même si je me promenais souvent dans le village et que les marchands me reconnaissaient, Maintenant que j'ai grandi, ils ne voient plus la même personne.

Je passai d'une boutique à l'autre pour voir les propriétaires et me familiariser avec mon nouvel environnement. Si un jour la Guilde me donnait un nom, alors je saurai où aller, où mettre les pieds et qui tuer. Je m'arrêtai à un marchand de fruits où j'achetai une pomme et la mangea tranquillement dans mon coin...
Revenir en haut Aller en bas
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Une petite rencontre[Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une petite rencontre[Grace]   Une petite rencontre[Grace] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:06

Grace était dans le carrosse de la famille Simmons, marqué aux armoiries de la famille, elle quittait le palais royale pour rejoindre leur demeure. Mais avant cela il lui fallait de nouvelle corde pour son violon et quelques autres courses. Elle demanda alors au cochet de se garer pour ainsi aller faire ses emplette. Le valet qui l’accompagné, descendit avec elle et la suivit lorsqu’elle se dirigea vers les magasins.

Son père n’aimait pas qu’elle sorte seule ainsi et donc un valet de accompagner sa sœur ou bien elle, lorsqu’elles avaient des achats a faire.

Aujourd’hui était jours de marché dans la cité et donc des étales et des marchands étaient disposaient un peu partit. Les voix des commerçants se faisaient entendre un peu partout, ils vantaient les mérites des leurs marchandises. Grace flânait tranquillement, regardant par ci par là ce qu’on lui proposait et n’était, pas le moins du monde,pressée, le valet était sur ces pas. Elle s’arrêta alors devant un stand de bijoux et le regarda avec beaucoup d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Heian Syracuse

Heian Syracuse


Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2009

Une petite rencontre[Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une petite rencontre[Grace]   Une petite rencontre[Grace] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:32

Plusieurs marchand de n'importe quoi traînaient un peu partout dans ces étroites rues. En mordillant ma pomme, je regardais les gens passer. Peut-être que des choses m'intéresseraient de les voir. En fait, un carosse de la famille royale fit son entrée dans les rues de cette ville. Je le regardais aller. Il était ornée de bijoux et de tissus. Des tissus qu'on fabriquait chez moi... Je fronçai les sourcils et le vit s'arrêter. Les gens se tassaient pour laisser place à la personne royale qui allait en sortir. Un valet sortit en premier pour aider une magnifique jeune fille à sortir.

Je souris et jetai mon coeur de pomme là où ça ne dérangerait personne. Peut-être qu'en apprendre sur des gens qui rôdaient autour du roi allait m'aider pour ma quête. Je la suivis discrètement sans paraître comme quelqu'un qui suit sa proie. Je la vis s'arrêter un bon moment à un stand de bijoux. Son valet la suivait comme son ombre. Je m'y avançai à mon tour et lui dis discrètement:


Celui-là vous irait bien...

Je lui pointai un collier en argent avec un saphir au centre. Quelque chose de bien discret...
Revenir en haut Aller en bas
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Une petite rencontre[Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une petite rencontre[Grace]   Une petite rencontre[Grace] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:57

Grace regardait donc avec beaucoup d’intérêt les bijoux. Surtout les bagues, elle adorait les bagues, et ça depuis toute petite. Elle ne savait d’où venait cette fascination pour les bagues…peut être a cause de celles de sa mère, si joliment choisit…Oui peut être que cela venait de là…Elle était partit dans ses pensées lorsqu’une voix masculine, comme sortit d’outre tombe vint la ramener dans le monde réelle.

Elle tourna alors, la tête vers son propriétaire, elle ne l’avait jamais vu et portant à la vu de ses vêtements il devait être un gentil-homme….Grace ne se souvenait pas de l’avoir vu à la Cour…. Puis, la jeune Simmons regarda dans la direction du bijoux en question



-Celui-ci ? Vraiment ?


interrogea-t-elle, tout en prennant délicatement la pierre entre ses doigts gantés.

-Pourquoi donc Monseigneur ?

Argent et Saphir ?…étrange elle était plus habitué au pierre chaude comme les rubis pour renforcer son teins crémeux et pale…Voilà qu’il avait piqué sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Heian Syracuse

Heian Syracuse


Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2009

Une petite rencontre[Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une petite rencontre[Grace]   Une petite rencontre[Grace] Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:18

Je lui souris tendrement avant de répondre à ses questions:

Oui, celui-là. Ce bleu s'agence bien à votre teint et fait ressortir vos yeux.

Elle avait pris le collier dans ses mains lentement pour y aller avec douceur. Du même coup, je regardai ses doigts si fins...

Des bagues gâcheraient la finesse de vos doigts et les bracelets ne sont pas pour des gens de votre Stature, Mademoiselle...

Le marchand se tourna vers nous avec un grand sourire pour nous dire:

Ce Monsieur a raison, Madame! Les bagues sont faites pour les personnes qui n'ont pas de belles mains et qui veulent les cacher. Un collier comme celui-là... c'est parfait!

Je pris le collier entre deux doigts des mains et l'étendit en avant d'elle:

Puis-je?

Bien évidemment, je voulais lui enfiler le collier pour voir si mon choix était bon. Enfin, si moi et le marchand avons vu juste pour cette dame de la Royauté...
Revenir en haut Aller en bas
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Une petite rencontre[Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une petite rencontre[Grace]   Une petite rencontre[Grace] Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:47

"Oui, celui-là. Ce bleu s'agence bien à votre teint et fait ressortir vos yeux."

Elle regarda avec intérêt le bijoux. Il était joliment agencé et la pierre était très bien taillée...Elle souria légèrement, l'échoppe devait appartenir a son interlocuteur pour qu'il lui vante ainsi le collier. Puis cette idée fut oublié lorsqu'il ajouta que les bagues gâcheraient ses doigts. Si l'échoppe lui appartenait il lui aurait vanté la beauté du produit...C'est dommage, elle qui aimait tant les bagues..De plu le vendeur appuyait les dire de l'homme...

Puis il lui prit le collier des mains et lui demanda s'il pouvait le lui mettre. Elle acquiesça en silence et releva légèrement ses cheveux agilement et joliment tressé en une complexe coiffure.


-Alors ? trouvez vous que votre choix et bon ? Cela vous convient ? Qu'en dîtes vous ?

dit elle amusée et en se tournant vers le jeune homme. Le vendeur arriva avec le miroir pour qu'elle se regarde, mais elle entendait l'avis de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Heian Syracuse

Heian Syracuse


Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2009

Une petite rencontre[Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une petite rencontre[Grace]   Une petite rencontre[Grace] Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:49

Elle tassa ses cheveux gracieusement avec un soupçon de royauté dans le mouvement. Lorsqu'elle ne semblait plus bouger, je passai mes mains délicatement autour de son cou et lui attacha avec dextérité. Je me reculai pour voir ce que ça donnait de près et de loin. Je me mis èa lui sourire. Ce collier lui allait èa merveille. Comme de fait, ce bijou était discret et ne cachait rien de la beauté de la jeune femme.

Cela me rappellait un moment dans ma jeunesse. Lorsque j'étais petit et encore dans cette ville, ma mère et moi allions voir les marchands de tous les côtés. Nous marchions, regardions sans acheter quoi que ce soit. Ce n'est pas que nous n'avions pas d'argent, mais nous voulions laisser les choses les plus belles à des gens qui étaient de plus haute stature que nous. Nous étions des marchands après tout. Un marchand peut acheter d'un marchand, mais nous nous abstenions de ce droit. Nous préférions observer et réfléchir au prochain morceau de tissu que nous allions fabriquer.

Le collier mis, la dame me posa plusieurs questions ayant toutes un même et unique but. Est-ce que cela lui allait comme je l'avais espéré? Je continuais de sourire, amusé de la curiosité de celle-ci.


Comme je l'avais prédit, ce bijou vous va à merveille. Si vous doutez de mes dires, gente dame, vérifiez par vous-même via ce mirroir...

Je lui pointai un mirroir accroché à la place, fait exprès pour qu'elle se regarde dedans. Je la regardais faire en souriant. Je lui demandai doucement:

Dites-moi, mademoiselle, quel est votre nom?
Revenir en haut Aller en bas
Grace Simmons

Grace Simmons


Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2009

Une petite rencontre[Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une petite rencontre[Grace]   Une petite rencontre[Grace] Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:23

Après l'invitation de l'homme, elle se pencha légèrement pour se regarder. En effet, cela lui allait bien. La couleur renforçait la couleur des ses yeux sans pour autant faire disparaître l'étincelle qui lui donnait tant de vie. Elle fit un signe au vendeur pour lui faire comprendre qu'elle le prenait. Le vendeur écrivit le montant sur une ardoise, qu'il allait lui tendre pour lui donner le montant d'un tel trésor.

Elle se regardait de nouveau dans le miroir, pas de doutes il était parfait. L'homme se pencha sur elle pour lui demander son nom. Elle souria amusée et le regarda à travers le miroir. Il lui demandait son prénom. Elle se redressa, releva ses cheveux pour qu'il enlève le bijoux et lui dit amusée.


-Mon ami, je ne donne mon nom qu'aux hommes dont je connais l'identitée.

Elle souriait amusée et se tourna vers lui en souriant.

-Allez vous, vous présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite rencontre[Grace] Empty
MessageSujet: Re: Une petite rencontre[Grace]   Une petite rencontre[Grace] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite rencontre[Grace]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cewyn :: Ville d'Aglaric :: Rues-
Sauter vers: