Cewyn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un Role Play
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Idaho Jenkins

Idaho Jenkins


Messages : 70
Date d'inscription : 28/08/2009

Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen)   Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:51

Mais pourquoi est ce que je grandirais ? Je me sens très bien comme ça et en plus les femmes adorent ça.

Et pour lui l'avis des femmes n'était absoluement pas négligeable.

Un titre ?

Il fixa son ami en arcant un sourcil.

Ne serais tu pas par le plus grand des hasard en train de te moquer de moi Liam ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen)   Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:57

Je fis un nouveau rire, et étouffai un bâillement de la main. La nuit était désormais bien avancé, et mon corps me rappelait mon manque de sommeil, mais il devra attendre, j'aurai l'occasion de dormir plus tard, pendant la rédaction d'un traité de non agression. Les conseillers s'en chargerons et je ronflerai. Il sembla réellement surpris par ma proposition.

-Non, je ne me moque pas de toi. Mais si tu refuse, tant pis pour toi.

Je continuai d'avancé avec un air négligé.

-J'avais penser qu'un titre de Marquis de plairait bien... Le Marquis Idaho Jenkins, seigneur de la Marche de Stonedge. Je trouvais que ça sonnait bien. C'est une petite région au sud du royaume, sur la frontière. Tu pourrai diriger cela d'ici, comme la plupart des nobles. Il s'y passe pas grand chose, mais j'ai entendu dire qu'il s'y trouvai pas mal de tannerie, et quelques gisement plus ou moins exploitable.

Je fis un petit sourire.

-Tu travaille bien dans le textile non ? Les peaux d'animaux te serviraient bien... Enfin, après, c'est comme tu veux, je voudrai pas te forcer la main...
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Idaho Jenkins

Idaho Jenkins


Messages : 70
Date d'inscription : 28/08/2009

Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen)   Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:08

Marquis ?

Il alvait pour le coup cessé de marcher. Liam semblait sérrieux, très sérrieux même. Mais un titre ? Jamais Idaho n'avait pensé à ce genre de chose, il aimait la cour, il aimait sa vie mais là c'était une nouvelle ouverture sur un avenir de celui écrit par son père.

Tu penses réellement que je puisse diriger une région même la pus insignifiante soit-elle ?

Parce que lui n'avait en tout cas jamais travaillé pour ça, cependant c'est vrai que ces lieux étaient connues pour les tanneries riche mais sans réelle gestions.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen)   Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:32

En prenant un air exaspéré, je répétais une nouvelle fois.

-Oui, Marquis. Tu devrai faire mander un médecin, je pense que la surdité commence a avoir prise sur toi.

A mon tour, je m'arrêtais. Il avait vraiment l'air surpris. Et je devais me retenir de sourire de satisfaction. J'aime être imprévisible, et avec lui, c'est difficile, alors ma joie est grande lorsque cela se produit.

-Bien sur que je t'en crois capable. Pourquoi ne le serai tu pas ? Tu as bénéficier d'une bonne éducation, tu as de bonnes notions d'économie. C'est d'ailleurs le point le plus important. Gérer une région, c'est avant tout bien contrôler l'économie de l'endroit. Mais comme tu aura la charge de la frontière, tu aura aussi mes conseillers en diplomatie en cas de besoin, et des militaires si nécessaire. Et puis, en cas de besoin, tu sais que tu peux venir me voir.

Je m'approchai de lui et posai ma main sur son épaule.

-Ne t'en fait pas, toute ma confiance t'es acquise, comme mon entier soutient.
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Idaho Jenkins

Idaho Jenkins


Messages : 70
Date d'inscription : 28/08/2009

Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen)   Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:58

Visiblement tu as déjà pensé à tout et tout préparé Liam, je me trompe ?

Il semblait bien confiant et sur de lui pour une simple idée lancée au hasard des mots et des pas.

Que feras tu si je venais à refuser ta proposition ?

Parce qu'ils étaient amis mais Liam avait la réputation de ne pas apprécier du tout le moindre refus, alors refuser une telle proposition n'était pas sans conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen)   Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:25

Sa petite réflexion sur le fait que j'avais déjà planifié tout cela me rendit un peu hésitant, puis un petit sourire en coin se dessina sur mes lèvres.

-J'avoue y avoir réfléchis avant de t'en parler.

Je me détournai doucement et fis quelques pas en regardant la lune. Il me posai une question a laquelle je m'attendait un peu. L'hypothèse d'un refus n'étais pas vraiment pour me plaire. Mais j'avais encore quelques arguments sous le coude.

-Eh bien... Si tu refuse, je serai obliger de mettre quelqu'un d'autre. Mais je préfèrerai que ma frontière soit garder par une personne en qui j'ai confiance qu'en un pauvre nobliaux en qui je n'ai pas confiance. Et en te mettant a toi, je coupe l'herbe sous le pied de certaines familles ambitieuses qui pourrai avoir des vues sur l'endroit. De plus, le roi Targos sera moins enclin a une expansion de territoire s'il a un homme jeune et plein de vigueur en face, qu'un vieil homme rabougrit.

Une nouvelle fois je me tournai vers lui avec un air sérieux.

-Et qui plus est, grâce au commerce de tissu que, je le pense, tu va rendre florissant, la région va redevenir plus attrayante, j'aurai de nouveaux impôts a prélevé, tant sur le commerce qu'auprès du peuple. Et si tout se déroule comme il faut, qui sait, peut être mettre une garnison permanente, sur la frontière, et faire de cette zone montagneuse, une nouvelle base militaire.

Je fis une pause.

-C'est une chose qui prendra de longues années, certainement, mais, j'ai tout le temps devant moi. Et tu en es la pièce maitresse. Désire tu toujours refuser ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Idaho Jenkins

Idaho Jenkins


Messages : 70
Date d'inscription : 28/08/2009

Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen)   Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:41

Il est vrai que la proposition de Liam était des plus alléchantes mais ses derniers mots firent tiquer les oreilles d'Idaho.

Ta pièce maîtresse ?

Il perdit tout forme de sourire.
Être la chose ou l'outil de quelqu'un : il s'y refusait depuis l'adolescence et bien avant. Il avait fait des mois de "trou" lorsqu'il était à l'école militaire à cause de ça, être un pion dans le jeu des autres, devoir obéîr ... il se refusait à celà même avec son père alors pour un bout de terre.


Tu devrais savoir pourtant, Liam, que même pour tout l'or du monde je ne deviendrais pas un pantin ou une marionnette.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen)   Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov - 0:30

En voyant sa réaction, je compris que j'avais fait une erreur. Et avec les paroles qu'il prononçai, je compris que j'allais devoir vite arranger les choses, ou faire une croix sur tout le reste. J'inclinai la tête d'un air coupable, et levai les mains pour l'apaiser.

-Pardonne moi Idaho. L'expression était mal choisit. Si je n'avais eu besoin que d'un pantin, j'aurai pu y mettre n'importe qui a cette place. Mais j'ai besoin d'un ami. D'un frère sur qui je puisse compter pour m'aider. Et bien entendu, ce ne sera pas une aide a sens unique.

De ce côté là, j'avais plusieurs idées. Exonération de taxes sur certaines marchandise transitant pour le compte d'Idaho, appui royal en cas de délicatesse avec un autre noble, et autres avantages.

-Tu sais bien que je te considère bien mieux que la plupart des hommes qui m'entourent. Toi, tu as mon respect. Les autres, non. Et bien que je veuille te nommer a la tête de cette région, je désire te garder auprès de moi, car sinon, avec qui pourrai-je rire et être moi même ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Idaho Jenkins

Idaho Jenkins


Messages : 70
Date d'inscription : 28/08/2009

Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen)   Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:39

Soit.

Il reprit alors sa promenade aux côtés de son ami.

Je tâcherais de réflechir à cette proposition.

Il était évident qu'il fallit être totalement fou ou alors terriblement stupide pour refuser une telle proposition mais s'enfermer dans une telle poste n'était pas tellement du genre du jeune Jenkins. Cependant c'était alléchant, surtout que cette contrée était une source rare de tissus et lui il aimait ça, le vendre, le faire créer, le travailler ... bref.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bowen
Admin
Liam Bowen


Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2009

Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen)   Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:43

En le voyant céder et accepter d'y réfléchir, je me détendis vraiment. Une vague de soulagement qui me fit sourire, et m'aurai fait soupirer, comme lorsqu'on échappe a un accident, si je n'avais pas retenu cette démonstration trop visible.

-Bien.

Je me contentait de dire ça, même si l'envie d'ajouter un "mais ne traine pas" me brulait la langue. Ce n'étais pas le moment d'en rajouter une couche. Et l'empressement ne mène jamais a quelque chose de bon.

-Et maintenant que cette affaire est réglée, si nous en revenions a des choses un peu plus légère et a cheval sur la morale.

Je fis un sourire.

-La température n'est pas élevée, tu crois que tu arriverai a nous retrouver ta chère compagne de tout a l'heure ? Il m'intéresserai de savoir si elle a des amies tout aussi chaleureuse qu'elle. Me coucher en bonne compagnie sera bien mieux que seul, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cewyn.forumsrpg.com
Idaho Jenkins

Idaho Jenkins


Messages : 70
Date d'inscription : 28/08/2009

Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen)   Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:41

Hum ...

Il fixa son ami avec un sourire amusé, voilà les conversations qu'il appréciait, sans politiques, sans complots derrière, sans rien de malsain ... quoique.

Des amis je ne sais pas mais elle a par contre une soeur d'un an son aînée. Cependant elle aime, dans l'intimité, les hommes forts et endurants. Ce qui est loin d'être ton cas me semble t-il.

Evidement il disait ça pour taquiner Liam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen)   Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le clair de Lune. (pv Liam Bowen)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Liam Bowen
» ~Tess Bowen ~
» Fiche de Lien du Roi Liam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cewyn :: Palais Royal :: Jardins-
Sauter vers: